Tout - Volant réglable, Hauteur, Siège conducteur

Les cotes de la DH - Skoda Fabia Combi 1.4 16v - La DH

Les cotes de la DH - Skoda Fabia Combi 1.4 16v - La DH

Ce nouveau châssis, que VW a réservé en priorité à Skoda, est impeccable. Il n'offre aucune surprise au conducteur, c'est une des voitures les plus faciles à conduire, que ce soit en ligne droite ou sur des routes tourmentées.  [...] L'espace disponible est vraiment étonnant. Il est, à coup sûr, plus proche de la Golf que de la Polo. C'était le cas pour la berline, ce l'est tout autant pour la Combi. Avec le volant réglable en hauteur et profondeur et le siège conducteur réglable en hauteur, la position au volant est toujours idéale.  [...]

Vectra: l'Opel qui sauve? - La DH

Totalement repensée, conçue sur un nouveau châssis IDS et, elle aussi, nettement plus grande que sa devancière, avec 10 centimètres de plus en longueur, 9 en largeur et 4 en hauteur.  [...] la garde au toit, la largeur aux épaules et, dans une moindre mesure, l'espace aux jambes ont considérablement augmenté. Le tout s'accompagne d'un espace intérieur radicalement repensé. Une planche de bord beaucoup moins triste, une ergonomie plus logique, de nouveaux sièges et une position au volant enfin parfaite puisque le volant est désormais réglable en hauteur et profondeur, tout comme le siège passager.  [...]

Les cotes de la DH - Saab 9-5 3.0 V6 TiD - La DH

Les cotes de la DH - Saab 9-5 3.0 V6 TiD - La DH

A défaut d'être très original, l'habitacle est particulièrement bien conçu. spacieux, ergonomique, sièges larges et bien rembourrés. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur et trouver la bonne position de conduite est aisé. Le coffre est généreux, mais on n'a droit qu'à une roue de secours. temporaire.  [...] Une Saab, c'est une voiture très originale, au fond mais cela ne se voit pas. Luxueuse mais sans ostentation, rapide mais sans provocation. La 9-5 est une voiture très aboutie et bien adaptée à sa cible. un conducteur (relativement) bien nanti, roulant beaucoup et qui aime l'auto.  [...]

Opel Vectra GTS 3.2 V6 - La DH

Opel Vectra GTS 3.2 V6 - La DH

La ligne de la GTS est sans doute moins sportive que celle de la Calibra, mais davantage que la Vectra quatre portes. Le Cx est d'ailleurs excellent (0,28). Le confort est total, pour autant que deux personnes seulement prennent place derrière, car la cinquième est plutôt sacrifiée.   [...] La finition est remarquable, et l'équipement, pour le plaisir du conducteur et des passagers, est celui d'une berline de niveau supérieur.  [...]

Test auto par Christian Hubert - Hyundai Matrix 1.5 CRDi - La DH

Neuvième constructeur mondial, Hyundai occupe la 17e place en Belgique, où, cette année, il progresse de plus de 42 %, passant de 0,9 à 1,3 % de parts de marché. La gamme de Hyundai s'est singulièrement étoffée, ces dernières années, au point que le numéro un coréen offre à présent la palette la plus large après Toyota. treize modèles, sans compter les utilitaires.   [...] Si on parle de vraie compacte, la Matrix est la seule, avec le Space Star de Mitsubishi, à répondre à cette définition. Son habitabilité est néanmoins remarquable, mais c'est le coffre qui souffre d'un manque de place. Heureusement, les sièges arrière sont coulissants, mais ils ne s'enlèvent pas.  [...]

Les cotes de la DH - Toyota RAV-4 2.0 VX+A - La DH

Les cotes de la DH - Toyota RAV-4 2.0 VX+A - La DH

Les sièges avant sont nouveaux de forme et celui du conducteur est désormais réglable en hauteur. A l'arrière, les sièges sont non seulement rabattables individuellement, mais on peut aussi les retirer purement et simplement du véhicule. La garde au toit, l'espace aux épaules et les dégagements aux jambes sont en nette progression, comme l'insonorisation.  [...] La suspension avant reçoit une barre stabilisatrice et un carrossage légèrement négatif qui favorisent les passages en virage, tandis qu'à l'arrière le débattement a été accru pour améliorer le confort de conduite. Tout cela fait merveille aussi bien sur route que dans les champs.   [...]

Auto: Signum, un nouveau créneau - La DH

Auto: Signum, un nouveau créneau - La DH

Le système de sièges FlexSpace permet de reculer individuellement les deux sièges arrière. Leurs dossiers peuvent également s'incliner à 30° pour offrir un maximum de confort. C'est ainsi qu'on peut avoir un passager qui travaille sur son ordinateur posé sur la tablette style aviation, tandis que l'autre peut faire la sieste ou regarder un DVD grâce au lecteur inséré sur la console multifonctions Travel Assistant.  [...] Ceci dit, les places avant ne sont pas négligées. Ainsi, pour le conducteur, Opel propose en option un siège morphologique ventilé réglable sur... 18 axes.  [...]

Auto. Avec Connect, le Transit a fait un petit - La DH

FRANCFORT Le Transit est un grand classique de Ford. D'abord, parce que, depuis des lustres, il est synonyme de fiabilité et de faibles coûts d'utilisation. ensuite, parce qu'il était, jusqu'ici, fabriqué en Belgique, à Genk. Pour des questions de standardisation, il sera désormais monté en Turquie, mais il n'y a aucune inquiétude à avoir pour l'usine limbourgeoise dont la pérennité est assurée jusqu'en 2010, au moins, avec la construction exclusive des Mondeo.   [...] Ce qui frappe surtout, c'est que l'équipement visant le confort n'a rien d'un utilitaire traditionnel. C'est ainsi, par exemple, que le siège du conducteur est réglable dans six directions, et qu'il est même possible d'avoir, en option, un support lombaire, un accoudoir repliable et un siège chauffant.  [...]

Diesel: au tour du Wagon R - La DH

HASSELT Pare-chocs avant et grille de calandre. ce sont les seules différences esthétiques entre un Suzuki Wagon R 2003 et une version 2004. Pas de quoi en faire un fromage. En revanche, sous le capot, il y a du nouveau. Avec un moteur 1,3 litre essence qui gagne 10 chevaux (pour un total appréciable de 94) tout en répondant désormais aux normes antipollution Euro IV, synonymes d'économies fiscales.   [...] Ce Wagon R DDiS est vendu 11.999€, avec un équipement très complet. direction assistée, vitres et rétros électriques, verrouillage central, ABS, double airbag, siège réglable en hauteur et, bien sûr, tous les aspects pratiques qui font le succès du Wagon R depuis trois ans.  [...]

La Citroën C 2, c'est mieux ? - La DH

Difficile également pour les grands de conduire lorsque les sièges arrière sont rabattus car ceci oblige les occupants des places avant à se coller contre le meuble de bord ou le volant (réglable en profondeur. une bonne chose). Modularité à revoir, donc, malgré quelques belles réalisations comme la possibilité de rabattre et de faire coulisser les sièges arrière depuis le coffre, ou encore le hayon arrière en deux parties très bien conçues (la vitre entraîne le porte chapeau, tandis que le volet du bas peut supporter jusqu'à 100 kilos).  [...] Vous l'aurez compris, n'attendez pas de la C 2 qu'elle vous offre les mêmes aspects pratiques d'une Twingo. Le truc de la nouvelle petite Citroën, c'est plutôt le fun, comme le prouvent les touches de couleurs apportées à l'habitacle (le meuble de bord étant le même que celui de la C 3) ou la présence d'une boîte mécanique robotisée avec commandes au volant (en série sur 1.  [...]