Tout - Voiture électrique, Moteur thermique

508 RXH : le Lion se veut premium - La DH

508 RXH : le Lion  se veut  premium - La DH

De facto, la 508 RXH devient une traction intégrale puisque le moteur électrique entraîne les roues arrière. L'hybride parallèle permet un fonctionnement en mode électrique, thermique ou une combinaison des deux.  [...] Les avantages de la 508 RXH sont évidents. Peu gourmande, très élégante, bien finie, polyvalente. Mais toute médaille a un revers. Les batteries et le moteur électrique génèrent un surpoids de 230 kg et une réduction de la capacité du coffre de 160 litres.  [...]

Les cotes de la DH - Toyota Prius Hybrid - La DH

Les cotes de la DH - Toyota Prius Hybrid - La DH

Son originalité, elle la tire de son mode de propulsion. tantôt purement électrique (par exemple dans les gros embouteillages et à faible vitesse), tantôt conventionnel (moteur à essence, sur route à bonne vitesse) et le plus souvent... moteurs thermique et électrique interconnectés.  [...] Sous le capot de la Prius, on découvre un groupe hybride (THS) composé d'un moteur à essence 1,5 l VVT-i très compact et d'un moteur électrique de 45 chevaux. Ce groupe fonctionne en conjonction avec une série de batteries nickel-métal, regroupées derrière les sièges et maintenues à l'état de charge constant par le moteur THS.  [...]

L'Irlande interdit la voiture à moteur thermique à partir de 2030! - La DH

L'Irlande interdit la voiture à moteur thermique à partir de 2030! - La DH

L'Irlande interdit la voiture à moteur thermique à partir de 2030. - La DH.  [...]

Les Pays-Bas veulent bannir la voiture à moteur thermique pour 2025! - La DH

Les Pays-Bas veulent bannir la voiture à moteur thermique pour 2025! - La DH

Le député travailliste, Jan Vos, a notamment déclaré que les voitures à échappement sont les nouvelles cigarettes. Pas si nouvelles que ça si vous voulez notre avis. Quoi qu'il en soit, chez nos voisins bataves, le véhicule électrique est devenu un enjeu aussi bien environnemental que de santé publique.  [...] Pour tenter de diminuer au maximum la pollution automobile, le gouvernement devra annoncer plusieurs mesures. D'abord, l'achat d'un véhicule électrique ne sera imposé qu'à 4% pour atteindre l'objectif de 200.000 véhicules électriques neufs en 2020 et 1.000.  [...]

Fisker était bien l'attraction du Salon - La DH

Fisker était bien l'attraction  du Salon - La DH

Technologiquement, elle est particulièrement intéressante. c'est une hybride plug-in, dont le bloc thermique prend le relais du moteur électrique au terme des 80 kilomètres d'autonomie. Avec ses 408 chevaux et son couple phénoménal de 1.330 Nm, elle rassemble donc les performances d'une Grand Tourisme à moteur V8 et la consommation d'une petite hybride (3,5 l/100 km, soit 51 g CO 2 /km).  [...] Sans concurrence dans son domaine la Tesla, qui était sa voisine de stand, est une full électrique, elle connaît un début de carrière intéressant. Le public réagit beaucoup et bien. Au-delà de la curiosité, il y a une envie réelle de passer à l'achat. D'ailleurs, nous avons déjà signé une douzaine de contrats.  [...]

La voiture électrique victime de son succès en Norvège! - La DH

La voiture électrique victime de son succès en Norvège! - La DH

Ils embarquent sur les ferries gratuitement et peuvent emprunter les couloirs de bus. L'électricité bon marché (à 95% d'origine hydraulique) - voire offerte à Oslo - a fini de convaincre la population. Au final, la voiture électrique se vend moins chère qu'une thermique au pays des fjords.  [...] La fin progressive de l'exemption de péage pour les voitures électriques est aussi programmée pour 2018. il faudra débourser 1,13 euro par passage au péage à l'entrée d'Oslo aux heures de pointe ce qui reste cinq à six fois moins cher que pour les véhicules essence et diesel.  [...]

Toutes les Mazda électrifiées pour 2030 - La DH

Toutes les Mazda électrifiées pour 2030 - La DH

Mais attention, il convient de bien lire entre les lignes de tous ces communiqués en provenance des constructeurs. En effet, électrifiées ne veut pas forcément dire électriques. Enfin pas tout à fait. Les hybrides, plug-in ou non, sont des voitures électrifiées en effet, mais toujours pourvues d'un moteur thermique.  [...] D'après les informations que nous avons pu récolter en discutant ça et là avec les représentants des constructeurs, il appert que la Chine souhaiterait, dans un futur assez proche, imposer des quotas pour les véhicules à moteur thermique. Si c'est effectivement le cas, il y a gros à parier que d'autres pays suivront la même voie.  [...]

À Genève, le moteur thermique fait de la résistance - La DH

À Genève, le moteur thermique fait de la résistance - La DH

Auto-moto Les ventes de véhicules électrifiés restent à 0,2 % du marché.  [...] On le constate à Bruxelles, à Anvers, et bientôt en Wallonie, mais pas que. même l'Allemagne vient de se doter du cadre légal adéquat pour traquer les vieux gazoles.   [...]

Le nouveau Scénic débarque! - La DH

Le nouveau Scénic débarque! - La DH

Mais la surprise du chef, si l'on peut dire, c'est l'apparition du système Hybrid Assist que, d'ailleurs, on retrouvera aussi sur la Mégane dans un avenir très proche. Il convient toutefois d'être clair à propos de de ce système. il ne s'agit pas d'un moteur hybride au sens strict du terme, mais bien d'une assistance électrique.  [...] En pratique, un alterno-démarreur, relié à une batterie, est associé au moteur 1.5-litre dCi de 110 ch. Le dispositif supplée le moteur thermique lorsque celui-ci est à pleine charge, réduisant ainsi sensiblement la consommation lorsqu'on doit jouer de la pédale d'accélération.  [...]

La Skoda Vision X, un SUV Hybride 4x4 non-rechargeable - La DH

La Skoda Vision X, un SUV Hybride 4x4 non-rechargeable - La DH

Le moteur thermique est un 1.5 TSI (développant 130 ch, pour 250 Nm de couple) alimenté, donc, par un mélange essence et CNG. Ce gaz comprimé est stocké dans un double réservoir sous le coffre. Ce moteur est assisté lors des phases de démarrage par un alterno-démarreur capable de développer 70 Nm de couple.  [...] Ce n'est pas une hybride rechargeable, un système de récupération d'énergie alimente les batteries lors des phases de décélération. La vision X est capable de parcourir 2 km en mode full électrique. Son autonomie est de 650 km, elle accélère de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, et atteindre 200 km/h en pointe.  [...]