Tout - Toit, Rigide

Une Abarth 124 GT à capote et toit rigide! - La DH

Une Abarth 124 GT à capote et toit rigide! - La DH

Fiat, en l'occurrence ici Abarth, a pourtant décidé de renouer avec une partie de cette tradition en proposant un toit rigide (en plus de la capote) qui se clipse et se déclipse en deux temps trois mouvements, histoire d'afficher une double personnalité, celle d'un coupé et celle d'un roadster.  [...] A noter que le toit rigide est doublé à l'intérieur, doté d'une grande vitre et d'un système de dégivrage. On rappelle que l'Abarth 124 GT embarque un moteur turbo 4 cylindres 1,4 litre MultiAir, plutôt puissant (170 ch pour 250 Nm de couple). Il propulse le véhicule à une vitesse de pointe de 232 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.  [...]

Le match de la semaine: Audi TT Roadster vs BMW Z4 - La DH

Le match de la semaine: Audi TT Roadster vs BMW Z4 - La DH

Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si le Z4 se coiffe dorénavant d'un toit rigide escamotable et non d'une vulgaire toile comme l'Audi TT.  [...] Son habitacle plus cossu et son toit rigide la destine à une autre clientèle qui devrait adorer les jappements rauques de son nouveau 2.0l turbo d'entrée de gamme.  [...]

La DS3: un cabriolet urbain - La DH

La DS3: un cabriolet urbain - La DH

BRUXELLES Plusieurs écoles de la conduite à ciel ouvert coexistent. On peut se contenter d'un toit ouvrant, être convaincu par l'apparente robustesse d'un toit rigide escamotable, ou, au contraire, fondre pour un véritable cabriolet à la capote souple.  [...] ne pas mettre trop à mal la rigidité et, surtout, ne pas malmener les aspects pratiques connus sur le coupé. La variante cabriolet reste en effet la seule de son segment disponible en cinq places. Elle offre, en outre, le plus grand volume de coffre de la catégorie (245 l contre 182 l pour la Fiat 500 C ou 125 l pour la Mini cabriolet).  [...]

Le match des cabrios: BMW vs Opel - La DH

Le match des cabrios: BMW vs Opel - La DH

Auto-moto Abandonnant le toit rigide escamotable de la précédente Astra cabriolet, la Cascada opte pour la toile. Tout le contraire de BMW qui, pour sa Série 4 cabriolet, reste fidèle au couvercle métallique. Découvrez notre décryptage.  [...]

Porsche lui devait bien ça - La DH

Du coup, l'indépendance de Porsche, Petit Poucet parmi les géants de l'industrie automobile, semble assurée pour de longues années encore... même si le lancement imminent du 4x4 Cayenne constitue un risque industriel évident.   [...] Certains regretteront bien sûr que les ingénieurs n'aient pas été plus loin, en développant, par exemple, une boîte manuelle séquentielle ou un toit rigide escamotable, mais ces quelques améliorations permettent de jouir avec encore plus de plaisir des qualités exceptionnelles du Boxster et du Boxster S, à savoir une tenue de route phénoménale, un freinage qui ne l'est pas moins et des moteurs particulièrement plaisants à écouter et à sentir s'envoler vers les plus hauts régimes.  [...]

Le Freelander plus... Land Rover! - La DH

WOLUWE Dans la gamme Land Rover, le Freelander est le benjamin. Lancé en 1997, soit sept ans après le Discovery et... vingt-sept ans après le Range, le petit S.U.V. de la marque subit pour 2004 son premier restylage. Les modifications les plus visibles concernent la carrosserie.   [...] Comme pour les modèles précédents, le Freelander se décline en deux versions. 3 portes (Softback) avec un toit amovible souple ou rigide et 5 portes (Station Wagon).  [...]

Un cabrio Volkswagen Beetle - La DH

Auto-moto BRUXELLES On ne peut pas affirmer que la berline VW Beetle ait connu, chez nous, le succès espéré. Il est vrai que c'est le marché américain qui est le plus important pour ce type de véhicule, et c'est pourquoi, au prochain Salon de Détroit, en janvier, Volkswagen présentera une New Beetle Cabriolet, qui sera commercialisée chez nous au cours du premier trimestre 2003.   [...] Il s'agira d'une quatre places à part entière, à la carrosserie extrêmement rigide, avec un système actif d'arceaux de sécurité. disposés derrière les sièges arrière, ils se relèvent instantanément en cas de choc ou de tonneau.  [...]

Le salon «Dream Cars» change de palais et de décor! - La DH

Le salon «Dream Cars» change de palais et de décor! - La DH

Celles-ci seront, au propre comme au figuré, triées sur le volet car, pour la première fois dans l'histoire de Dream Cars, l'organisateur (FEBIAC) a reçu plus de candidatures d'exposants qu'il ne propose de podiums à ces derniers. Un quota de véhicules (maximum 3 par marque) ainsi qu'un comité de sélection ont dès lors été mis en place afin de garantir à l'exposition son caractère prestigieux et exclusif.   [...] Première européenne pour la Mazda MX-5 RF, une nouvelle version avec Retractable Fastback, une capote rigide a commande électrique qui coûte 2.500 euros de plus que la version à capote textile.  [...]

Les cotes de la DH - Daewoo Matiz II Pure - La DH

Les cotes de la DH - Daewoo Matiz II Pure - La DH

Sur les tracés pour lesquels elle a été conçue, la Matiz II tire parfaitement son épingle du jeu. Il faut cependant éviter de la placer dans les cas extrêmes où son essieu arrière rigide demande parfois grâce.  [...] Les tests Euro NCAP ont démontré de nets progrès, notamment dans le domaine de renforcement de la carrosserie. En revanche, il n'y a pas de miracle. le prix extrêmement bas ne permet pas d'avoir d'origine, sur la version de base, plus d'un airbag, pas d'Abs d'origine, mais, heureusement, c'est disponible en option, ce qui n'était pas le cas pour la Matiz.  [...]

Les Cotes de la DH - Daihatsu Terios SX - La DH

Les Cotes de la DH - Daihatsu Terios SX - La DH

Si la suspension est assez sèche, particulièrement à l'arrière, où l'on trouve un essieu rigide à cinq bras, la tenue de route est sécurisante et ce 4x4 est vraiment à la portée de tous. Freinage et direction sont sans faille.  [...] C'est un nouveau bloc DVVT (Dynamic Variable Valve Timing) qui anime désormais le Terios. Toujours de 1.3 litre et 16 soupapes, il est plus agréable, plus vif et moins gourmand que son prédécesseur. Et toujours aussi solide.   [...]