Tout - Succès, Carrefour

Le grand retour des points Artis - La DH

Le grand retour des points Artis - La DH

Les clients pourront échanger, à partir de novembre, leurs points contre l'ensemble des images d'un des trois livres à collectionner, vendus au prix unitaire de 5,95 euros dans les seuls hypermarchés Carrefour.  [...] Fort de son succès de son action d'épargne 'Belgian Red Devils' en 2015 avec 108 millions de cartes distribuées, Carrefour compte profiter de la popularité des points Artis Historia pour promouvoir les produits de sa propre marque. Ni les premiers prix de la chaîne, ni sa marque haut de gamme 'Sélection', ni enfin les produits frais hormis le pain, ne sont concernés par cette nouvelle action, précise le porte-parole de Carrefour Belgium, Baptiste van Outryve.  [...]

Mickey vend plus de pochettes Panini que les Diables - La DH

Mickey vend plus de pochettes Panini que les Diables - La DH

Panini et Carrefour, c'est une grande histoire d'amour. Après plusieurs albums à succès consacrés aux Diables Rouges, l'enseigne a misé cette année sur les 25 ans de Disneyland Paris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plus célèbre des souris fait recette.  [...] Si les clients de Carrefour sont aussi assidus pour remplir leur album, c'est aussi parce que chaque album complet leur réserve une belle surprise. Les plus fervents n'ont mis que quelques jours à collecter les 248 vignettes, mais la plupart des clients y parviendront normalement ce week-end ou le week-end prochain.  [...]

Révolution dans les rayons Carrefour à partir de ce samedi: vous avez fixé le prix du lait! - La DH

Révolution dans les rayons Carrefour à partir de ce samedi: vous avez fixé le prix du lait! - La DH

Révolution dans les rayons Carrefour à partir de ce samedi. vous avez fixé le prix du lait. - La DH.  [...] La marque du consommateur est un véritable succès en France. Elle débarque en Belgique (en rayons dans les hypermarchés Carrefour dès aujourd'hui), avec comme premier produit emblématique. la brique de lait, tout comme lors de son lancement en France.  [...]

Carrefour va vendre... des voitures - La DH

Carrefour va vendre... des voitures - La DH

Un succès qui aura certainement inspiré Carrefour, qui propose à son tour une formule leasing de 36 mois, tous frais inclus, au prix de 178 €. De fait, la moins chère qui ait jamais été introduite sur le marché. Il s'agit d'une Opel Corsa Enjoy (1.2), dotée d'options telles que la climatisation, détaille Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour.  [...] Les véhicules seront exposés dans les 45 hypermarchés Carrefour dès aujourd'hui et jusqu'au 27 septembre. Nous proposons ces voitures en partenariat avec Directlease. Leurs représentants seront présents dans nos magasins pour fournir tous les renseignements aux consommateurs et, naturellement, les renvoyer vers Opel s'ils souhaitent effectuer un essai.  [...]

Voici le magasin sans employé ! - La DH

Voici le magasin sans employé ! - La DH

Ce magasin d'un genre totalement révolutionnaire, agencé comme un ensemble de boutiques plutôt qu'une grande surface classique, permet en effet au client de s'adresser à des spécialistes dans tous les domaines et de tester de nombreux produits. Avec un succès immédiat et une expérience shopping rendue plus agréable, Carrefour a logiquement décidé de décliner une partie du concept dans son nouveau point de vente à Coxyde.  [...] Faciliter la vie du client et lui rendre service font partie des priorités chez Carrefour, conclut Baptiste van Outryve. Nous voulons que le consommateur puisse vivre son shopping dans les meilleures conditions. Nous avons donc installé de nombreux points poste, des pressings et d'autres services au point d'accueil, comme la vente de billets de loterie.  [...]

Merchandising: une victoire des Diables doperait l'économie belge - La DH

Merchandising: une victoire des Diables doperait l'économie belge - La DH

Il est clair que tout ce qui touche aux Diables a un énorme succès, explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour. Nos opérations de fidélisation ont connu un succès sans précédent. Nous avons ainsi distribué pas moins de 108 millions d'autocollants Panini, 36 millions de pochettes, 2 millions de figurines et 270.  [...] 000 albums. Carrefour a même été en rupture de stock de ces albums qui s'arrachaient comme des petits pains en promotion et en a donc réimprimé pour satisfaire la demande.  [...]

Démonter, bricoler, réinventer... Bienvenue dans le monde participatif des "makers" (VIDÉO) - La DH

Démonter, bricoler, réinventer... Bienvenue dans le monde participatif des "makers" (VIDÉO) - La DH

Retour au MIT. Devant le succès rencontré par son cours sur les machines-outils, le professeur Gershenfeld lance en 2001 le premier Fab lab, pour fabrication laboratory. Ces ateliers communautaires, répondant à une charte relativement stricte, permettent à tout un chacun de mener à bien ses projets, de la bidouille du dimanche au prototypage pré-commercial.  [...] Le terme Fab lab est cependant victime de son succès et désigne une grande variété de labs en Europe qui ne répondent pas toujours à la charte du MIT. Un exemple extrême. le FABLAB MyDesign des magasins Carrefour en France, un simple stand où l'on peut faire imprimer ses photos et logos sur des produits. Bien loin de l'esprit Do It Yourself.  [...]

Carrefour met l'accent sur le drive - La DH

Carrefour met l'accent sur le drive - La DH

Carrefour a été le premier en Belgique à ouvrir un drive. Rapidement, le succès aidant, l'enseigne a multiplié les implantations, qu'elles soient adossées ou non à un hypermarché existant.  [...] Désormais, Carrefour veut passer à la vitesse supérieure en proposant le service dans l'ensemble de ses hypermarchés, mais aussi dans les Carrefour Market aux mains des franchisés. Notre objectif est de proposer ce service partout le plus rapidement possible, explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour.  [...]

Les Diables Rouges débarquent chez Carrefour - La DH

Les Diables Rouges débarquent chez Carrefour - La DH

Et Carrefour ne s'est pas contenté de proposer un simple album Panini, succès déjà rencontré lors des précédentes compétitions où étaient engagés les Diables (Coupe du Monde et Euro). Nous avons lancé notre premier album à l'occasion de la Coupe du Monde 2014 et nous avons réédité l'opération chaque année depuis, sauf l'an dernier où notre action Panini était consacrée aux 25 ans de Disneyland Paris, explique Baptiste van Outryve.  [...] Mais ce n'est pas tout. En tant que partenaire de l'Union belge et des Diables, Carrefour se transforme aussi en véritable boutique du supporter. Des jeux Qui est-ce, Trivial Pursuit, Monopoly (à l'effigie de Hazard et consorts, bien sûr) au drapeau tricolore en passant par les écharpes, casquettes, perruques, maquillage et autres accessoires.  [...]

Halloween: Les enfants dévalisent les grandes surfaces - La DH

Halloween: Les enfants dévalisent les grandes surfaces - La DH

Tout est parti très vite. Il ne reste que 40 % du rayon, explique Claude Jadot, responsable du Carrefour à Auderghem. Mais ce n'est toujours pas le succès que nous avions connu il y a dix ans. Il y avait deux rangées au lieu d'une.  [...] Halloween sort d'une phase à vide de plusieurs années. Les grandes surfaces expliquent cela en accusant la fête des morts de faire concurrence à la fête de Noël. Halloween suit peut-être un effet de mode directement dicté par son succès aux Etats-Unis.  [...]