Tout - Série, Mercedes Classe

Que se cache-t-il derrière la nouvelle BMW Série 7 - La DH

Que se cache-t-il derrière la nouvelle BMW Série 7 - La DH

La Série 7, c'est le navire amiral de BMW. Depuis toujours, c'est elle qui donne le ton. Tout comme l'A8 chez Audi ou la Classe S chez Mercedes. Les grandes innovations technologiques sont prévues d'office pour ce type de véhicule premium.  [...] Cette série 7 innove dans tous les domaines pour reprendre la tête face à une certaine Mercedes Classe S, le véritable mètre étalon du segment. La grande béhème commence par innover dès sa structure mêlant plastique renforcé à la fibre de carbone, acier à haute limite élastique et aluminium.  [...]

Alternative hybride - La DH

Alternative hybride - La DH

Alternative originale par rapport aux classiques Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, la Lexus IS se positionnait déjà en outsider atypique depuis son lancement en 1999.  [...] Malgré le positionnement des batteries sous le plancher, elle dispose en outre d'un coffre vaste de 450 l. Ensuite, la berline japonaise présente des matériaux (hormis quelques touches de faux carbone ou faux bois en fonction de la finition) et une finition flatteurs.   [...]

BMW sortira une Série 8 - La DH

BMW sortira une Série 8 - La DH

Le site américain Motor Autorithy a réussi à se procurer quelques clichés de la future Série 8 de BMW et nous ne résistons pas à vous montrer ce qui sera la future déclinaison de l'actuelle Série 7. Il s'agit d'un grand coupé 2+2, plus grand que la série 6 d'aujourd'hui.  [...] La Série 8 devrait reprendre les équipements et motorisations de la Série 7 pour aller chatouiller l'égo de la Mercedes Classe S Coupé très appréciée des connaisseurs. En tout cas, bien que consciencieusement camouflée, on peut se faire une idée assez claire de ce que sera cette Série 8, avec sa large calandre posée très bas, son pavillon très incliné tout en rondeurs et ses hanches élargies.  [...]

À l'assaut des Allemandes ! - La DH

À l'assaut des Allemandes ! - La DH

Depuis quelques années déjà, Jaguar fait sa révolution. Grâce à sa nouvelle génération de véhicules, la firme britannique (désormais sous pavillon indien) entend bien bousculer l'ordre établi.   [...] Cette nouvelle XF (avec l'aide de la XE juste en dessous ) s'attaque clairement à ce qu'on appelle sur le marché des premiums le fameux triangle d'or formé par BMW, Audi et Mercedes. Et avec son crossover F-Pace qui arrive incessamment, elle accentuera encore la pression sur les seigneurs actuels du marché Dans le cas qui nous occupe, ce sont manifestement les Mercedes Classe E, BMW Série 5 et autre Audi A6 qui sont dans le collimateur.  [...]

Les cotes de la DH - Audi A2 1.4 - La DH

Les cotes de la DH - Audi A2 1.4 - La DH

Le prototype de la Mercedes Classe A a été dévoilé en décembre 1996. En 1997, Audi répliquait en présentant l'AL 2, une étude de voiture en aluminium destinée à être produite en grande série. Ce qui constituait une première. Car si l'A 8 recourrait effectivement déjà à ce matériau, elle n'est produite annuellement qu'à environ 1.  [...] A la différence de la petite Mercedes qui se veut a...typique, l'A 2 se reconnaît immédiatement comme une Audi à part entière. Si la carrosserie, bien dans le style maison, est originale, elle n'est néanmoins pas exempte de défauts. Ainsi la visibilité, que ce soit de 3/4 avant ou vers l'arrière, n'est pas optimale.  [...]

Les nouvelles compactes de Volvo (PHOTOS et VIDEO) - La DH

Les nouvelles compactes de Volvo (PHOTOS et VIDEO) - La DH

Cela s'est passé ce jeudi, à Göteborg. Volvo a montré à la presse spécialisée deux concept cars qui engagent la marque suédoise sur une nouvelle voie et marquent le lancement officiel de sa stratégie mondiale sur le segment compact.   [...] La future remplaçante de la compacte V40 aura pour mission de concurrencer les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A, ce n'est pas rien. Et le petit SUV, le XC40, lui s'attaquera à une niche inédite pour le constructeur suédois, celle des Q3, X1, GLA et autre Range Rover Evoque.  [...]

Le match de la semaine BMW 320D Gran Turismo vs Jaguar XF Sportbrake - La DH

Le match de la semaine BMW 320D Gran Turismo vs Jaguar XF Sportbrake - La DH

Officiellement, la Jaguar XF se profile plutôt comme une concurrente des Mercedes Classe E, Audi A6 ou autre BMW Série 5. Mais, en étirant sa carrosserie de 20 (.) centimètres, la Série 3 la talonne dans sa variante Gran Turismo. Mais, au fait, qu'est-ce donc que cette variante Gran Turismo.  [...] Côté coffre, la Jaguar XF reprend la main. Il faut dire que si elle n'offre pas un volume aussi gigantesque que celui des concurrentes allemandes classiques (une Mercedes Classe E break libère 695 l de coffre), sa ligne sportive libère tout de même 550 l. De quoi déjà voir venir.  [...]

Le paradoxe japonais - La DH

Le paradoxe japonais - La DH

TOKYO Quand on circule dans les rues de Tokyo, on y voit de plus en plus de voitures européennes. des Mercedes Classe S, des BMW Série 7, des Audi 8, des Porsche, quelques Peugeot et Volvo et c'est à peu près tout. Bien sûr, les importées partent de presque rien, et les parts de marché européennes sont passées d'insignifiantes à modestes, mais elles progressent.  [...] Les étrangères représentent aujourd'hui 7,4% du marché. Le groupe BMW va augmenter ses ventes de 40% en cinq ans au Japon. Mercedes, qui vend 40.000 voitures par an dans l'archipel, table aussi sur une forte augmentation. Jaguar a doublé ses ventes en deux ans, etc.  [...]

Les cotes de la DH - Hyundai Santa Fé 2.4 GLSi - La DH

Les cotes de la DH - Hyundai Santa Fé 2.4 GLSi - La DH

D'abord il s'agit d'un tout-chemin et pas d'un tout-terrain. D'ailleurs, certaines versions sont de simples tractions avant. Ensuite, on a soigné le style. c'est bien simple le véhicule a été dessiné en Californie. Un peu la même démarche que Mercedes pour sa Classe M ou que BMW avec sa série X5, sauf qu'ici le passage par les USA se traduit plutôt par une hausse de prix que l'inverse. Rien d'excessif.  [...] Annoncé comme consommant 7,9 l. sur route, 13 l. en ville (soit une moyenne de 9,8 l.) le Santa Fé n'est pas vraiment sobre, d'autant qu'en réalité ces valeurs sont facilement dépassées. Mais l'on paie là, assez logiquement, le confort d'une traction intégrale permanente et la certitude de pouvoir se déplacer indépendamment des conditions atmosphériques.   [...]

Les cotes de la DH - Renault Vel Satis 2.0 T - La DH

Les cotes de la DH - Renault Vel Satis 2.0 T - La DH

A peine moins osée sur le plan esthétique que l'Avantime, la Vel Satis a un tout autre défi à relever. Le coupéspace est quasi unique en son genre. s'il ne se vend pas, ou mal, l'on pourra prétendre qu'il est arrivé trop tôt. Vel Satis, par contre, s'attaque à une série de berlines bien en place telles les Mercedes classe E, BMW série 5, Audi A6 ou autre Peugeot 607.  [...] Avec un bon 13 cm de plus en hauteur que la plupart de ses concurrentes, la Vel Satis ne passe pas inaperçue. Sa façade armoriale non plus. A l'avant comme à l'arrière, on monte à bord avec dignité, sans devoir se contorsionner. L'on aime ou l'on n'aime pas, mais il se dégage du véhicule une classe certaine et une impression de solidité.  [...]