Tout - Savoir faire, Clients

Supermarchés: la chasse aux prix bas - La DH

Supermarchés: la chasse aux prix bas - La DH

Cet engagement n'est pas neuf mais nous voulons désormais le faire savoir à nos clients, note Julie Stordiau, porte-parole.  [...] Un engagement notamment partagé par Carrefour et Cora qui ne coûte pas, dans les faits, trop cher à la grande distribution. Il n'y a pas énormément de gens qui viennent pour se faire rembourser, confie Luc Janssens, directeur du Cora de Woluwe (région bruxelloise).  [...]

Plus de 100 nouveaux supermarchés vont ouvrir en 2016! - La DH

Plus de 100 nouveaux supermarchés vont ouvrir en 2016! - La DH

Alors que certains prédisent la mort des supermarchés d'ici moins de 30 ans, victimes de la concurrence de l'e-commerce, il semble bien que le secteur soit loin d'avoir dit son dernier mot. Les distributeurs belges rivalisent d'ingéniosité pour drainer toujours plus de clients, leur offrant de nouvelles expériences de shopping, comme en atteste le dernier né de Carrefour (Mons Grands Prés), surfant à la fois sur les nouvelles technologies et un renforcement du service par des équipes qualifiées dans tous les rayons afin de faire montre d'un savoir-faire et de répondre au mieux à la demande des clients.  [...] Preuve de ce dynamisme et de la volonté des chaînes de grande distribution de rester le principal canal d'achats des consommateurs, les investissements qui seront consentis dans les prochaines années pour ouvrir de nouveaux points de vente, moderniser le réseau existant (et agrandir certains magasins) et engager des milliers de personnes pour les faire tourner.  [...]

Resto Last Minute... fait baisser l'addition: de 20 à 50%! - La DH

Resto Last Minute... fait baisser l'addition: de 20 à 50%! - La DH

Les restaurants sont tous confrontés au même problème, explique Christophe Clerjaud, fondateur de la start-up à succès. S'ils n'affichent pas complets certains jours, ils disposent de peu de moyens de le faire savoir. Nous leur offrons donc une solution très simple d'utilisation qui leur permet de communiquer en temps réel sur leurs disponibilités et de décider eux-mêmes de la réduction qu'ils appliquent pour attirer les clients.  [...] Les clients sont aussi séduits par les belles ristournes qu'offrent les partenaires. C'est toujours agréable d'avoir de 20 à 50 % de réduction sur son addition. En mars, nous avons franchi le cap des 20.000 réservations mensuelles. Au final, tout le monde est gagnant puisque le restaurateur peut optimiser sa fréquentation et le client découvrir de nouveaux restos à moindre coût.  [...]

RestoDays: de grandes tables à prix cassés - La DH

RestoDays: de grandes tables à prix cassés - La DH

Cela permet de faire découvrir notre cuisine au plus grand nombre. En vingt ans d'existence, on a eu des clients qui viennent et d'autres qui partent. Rien n'est jamais acquis.  [...] C'est avant tout une vitrine pour notre savoir-faire. Comme on propose une cuisine identique à celle que nous faisons tout au long de l'année, cela permet à nos clients des Restodays de se rendre compte réellement de ce que nous faisons. Certains reviennent, d'autres en parlent autour d'eux ou sur des blogs et cela nous amène une clientèle qui ne nous connaissait pas forcément avant.  [...]

Voici le magasin sans employé ! - La DH

Voici le magasin sans employé ! - La DH

Bonjour, je peux vous aider Une petite phrase que l'on a tous entendue en rentrant dans un magasin. À moins de faire vos courses dans cette supérette d'un nouveau genre inaugurée début mars en Suède. Et pour cause. pas le moindre employé à l'horizon. Le client est laissé à lui-même, le temps de faire ses courses, de scanner ses articles et même de payer.  [...] Nous ne ferons jamais un copier-coller d'un hypermarché, mais il est clair que de nombreuses déclinaisons sont possibles dans d'autres points de vente. Ce que l'on a aussi voulu faire, c'est mettre le personnel en valeur. On montre ainsi à la clientèle ce que l'on fait, là où jadis ce savoir-faire était caché.  [...]

Compétence à valoriser - La DH

a acquis savoir-faire et compétences à un niveau attendu en situation professionnelle.  [...] - aide-comptable, coiffeur, coffreur, conducteur d'engins de terrassement, couvreur, carreleur, installateur en sanitaire, maçon, mécanicien automaticien, mécanicien d'entretien, opérateur de call center, peintre en bâtiment.   [...]

Les fritkots, ce milieu très fermé qui a toujours la cote ! - La DH

Les fritkots, ce milieu très fermé qui a toujours la cote ! - La DH

Consommation Une spécificité et un savoir-faire typiquement belges, reflet du surréalisme de notre pays.  [...] Alors, oser s'implanter à l'étranger avec le concept, c'est une prise de risque maximale. Certains ont essayé, et ça peut marcher si le fritkot est présenté comme quelque chose d'exotique. Mais ce ne sera jamais un phénomène comme en Belgique. Ici, cela colle extrêmement bien à notre façon de vivre, à notre climat.   [...]

Que la montagne française est belle - La DH

Que la montagne française est belle - La DH

Les prestataires de sports d'hiver réunis à Bruxelles ont tenu à faire passer le message suivant. d'abord, parler de vacances de ski n'est plus adapté à la réalité. Il convient plutôt de parler de vacances à la montagne car, aujourd'hui, même les non-skieurs trouvent de quoi s'occuper dans les stations.  [...] Si la période de carnaval, à savoir le mois de février, est la plus prisée pour mettre le cap sur les sommets, les responsables tiennent à faire savoir que l'on trouve chez eux de la neige d'excellente qualité déjà à la Noël et bien souvent jusqu'à la fin du mois d'avril, à des tarifs plus avantageux.  [...]

De bons services publics - La DH

Celle-ci prévoit que les actes administratifs (actes juridiques unilatéraux de portée individuelle produisant des effets juridiques à l'égard d'une ou de plusieurs personnes) des autorités administratives doivent faire l'objet d'une motivation formelle. leur teneur doit être expliquée et justifiée.  [...] Il doit prendre des dispositions pour qu'on puisse le joindre et, le cas échéant, se faire remplacer, par exemple, pendant des périodes de congé ou de maladie.  [...]

Tout sur le secteur des transports - La DH

BRUXELLES C'est dans le guide intitulé, Transports et logistique (12 €), publié par le Service d'information sur les études et les professions (Siep), qu'il est possible d'être renseigné (fiche de la profession, formations) à propos du chauffeur de car, d'autobus, de taxi ainsi que du déménageur, du conducteur de train, du magasinier-cariste, du chauffeur de camion poids lourds.   [...] POUR CE DERNIER MÉTIER, cet ouvrage énonce ce qu'il faut comme savoir-faire.  [...]