Tout - Porte parole, Lidl

L'agneau, roi de la table à Pâques - La DH

L'agneau, roi de la table à Pâques - La DH

L'Irlande est sans conteste la patrie de l'agneau artisanal, ajoute Marthe Mennes, porte-parole chez Makro. L'agneau en provenance de Grande-Bretagne est tendre et juteux, remarque de son côté Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.  [...] Delhaize propose pour sa part de l'agneau celtique. L'agneau provient d'Irlande et parfois d'Écosse, du Pays-de-Galles et de certaines régions d'Angleterre afin de pouvoir assurer un approvisionnement en viande de qualité tout au long de l'année, explique Florence Maniquet, porte-parole de Delhaize.  [...]

Les Belges se ruent sur les oeufs bio, pénurie dans certains magasins - La DH

Les Belges se ruent sur les oeufs bio, pénurie dans certains magasins - La DH

La récente crise du fipronil n'a pas laissé le consommateur indifférent. il se détourne depuis lors des oeufs pondus par des poules en cage pour se tourner vers des produits plus haut de gamme.   [...] La hausse des achats est même de 60 % chez Lidl pour les oeufs de poules élevées en plein air. Le bond des ventes d'oeufs bio est même de 80 % chez Carrefour. La crise du fipronil de l'été dernier a eu un impact visible sur le comportement d'achat des consommateurs belges, souligne Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.  [...]

Les bières bio restent un marché de niche - La DH

Les bières bio restent un marché de niche - La DH

Pas l'ombre d'une bière bio chez Lidl, et encore moins chez Makro. Il n'y a pas de demandes de clients pour ce type de produits, explique Julie Stordiau, porte-parole chez Makro.  [...] Le bio est en croissance dans toutes les catégories, mais dans le cadre de la bière, nous avons aussi l'effet de l'attrait pour les microbrasseries en général, souligne Florence Maniquet, porte-parole chez Delhaize, qui collabore avec une quinzaine de microbrasseries.  [...]

Le pangasius banni des rayons de Carrefour - La DH

Le pangasius banni des rayons de Carrefour - La DH

Nos clients peuvent donc être assurés que le poisson qu'ils achètent dans nos enseignes est issu d'élevages qui proposent de bonnes conditions, qu'elles soient sociales, sanitaires ou autres, explique Hannah Poppe, porte-parole chez Colruyt, en évoquant l'ensemble de l'assortiment poissons.  [...] Depuis décembre 2016, tout le poisson frais vendu chez Lidl est cultivé ou pêché de façon durable, précise pour sa part Julien Wathieu, porte-parole chez Lidl. Le smartdiscounter compte étendre cette approche à son offre de poissons surgelés dans le courant 2017.  [...]

Le Belge boit une bouteille de champagne par an - La DH

Le Belge boit une bouteille de champagne par an - La DH

Fêtes et champagne font traditionnellement bon ménage. Nos ventes sur le seul mois de décembre repésentent 20 % de nos ventes totales sur l'année, explique Roel Dekelver, porte-parole chez Delhaize.  [...] C'est 30 % chez Makro, où l'on s'attend encore à une progression ces deux derniers jours de l'année et même 70 % chez Lidl. L'augmentation s'explique en grande partie par la réduction de prix réalisée à cette période sur notre champagne Comte de Brismand, souligne Julien Wathieu, porte-parole chez Lidl.  [...]

Découvrez quelle est la chaîne de supermarchés la moins chère du pays - La DH

Découvrez quelle est la chaîne de supermarchés la moins chère du pays - La DH

Lidl nuance toutefois l'enquête de Test-Achats. Nous ne vendons pas de produits premier prix. Nous vendons 10% de produits de marques nationales et 90% de marques distributeur, explique un porte-parole de Lidl. On ne peut pas comparer nos produits distributeur avec des marques premier prix.  [...] En outre, la situation géographique est la première motivation du choix du magasin. Cela n'empêche pas qu'un bon quart des répondants fait un petit détour pour faire ses courses dans un magasin moins cher comme Colruyt, Aldi ou Lidl. Une personne sur cinq seulement choisit son supermarché en fonction de l'assortiment ou de la qualité de ses produits, précise Test-Achats.  [...]

La folie des produits gratuits - La DH

La folie des produits gratuits - La DH

Chaque semaine, nous avons la volonté de proposer 3 offres 1+1, même si cela peut varier de 2 à 4. une le lundi, une le mardi et une le samedi, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.  [...] Grâce à de telles actions, nous attirons beaucoup plus de clients, qui peuvent alors découvrir nos points forts, souligne Roel Dekelver, porte-parole.  [...]

Des points d'enlèvement dans les Lidl - La DH

Des points d'enlèvement dans les Lidl - La DH

Outre le webshop de Lidl, les commandes peuvent aussi être passées auprès des enseignes partenaires (Vente-Exclusive et Bol.com, notamment) de Cubee, la solution de casiers de dépôt et d'enlèvement de colis avec laquelle Lidl a décidé de développer cette nouvelle offre.  [...] Nous avons sélectionné trois magasins pour cette phase test d'un an, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. Ekeren, Hamme et Evere. Les clients peuvent y retirer leurs achats durant les heures d'ouverture de nos points de vente, mais nous n'excluons pas, à Hamme et Ekeren, où les casiers sont placés à l'extérieur, d'offrir une plage horaire de retrait plus importante encore.  [...]

Des repas de fête sans se casser la tête grâce aux plats préparés des grandes surfaces - La DH

Des repas de fête sans se casser la tête grâce aux plats préparés des grandes surfaces - La DH

Le label Friend of The Sea garantit une méthode d'aquaculture équitable qui rend possible l'élevage d'esturgeons en captivité, ce qui contribue à la survie de l'espèce. Quelque 15.000 pièces sont disponibles et elles se vendent comme des petits pains, assure Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.  [...] Pour limiter le temps en cuisine, Lidl propose aussi de nombreuses préparations et accompagnements prêts à l'emploi. Purée de patates douces (2,99 €/500 g), filet de pintade sauce cognac (7,99 €/470 g), fagots de haricots verts (2,99 €/360 g) ou encore bouchées apéritives fraîches (3,99 €/200 g) n'en sont que quelques exemples.  [...]

Lidl et Aldi ont la cote - La DH

Lidl et Aldi ont la cote - La DH

Lidl, avec une part de marché de 8,1 %, nourrit aussi de grandes ambitions en lorgnant vers les 10 % d'ici 2020. Pour y parvenir, pas moins de 500 millions d'euros seront investis endéans les cinq ans pour ouvrir 50 nouveaux magasins, ce qui générera à terme quelque 2.  [...] 000 emplois. Le secteur du discount a fortement évolué ces dernières années, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. Le credo reste le même. proposer des produits au meilleur prix, mais sans concession sur la qualité. Notre croissance a été portée par notre développement, bien sûr, mais aussi par notre faculté à répondre à la demande du consommateur.  [...]