Tout - Passagers, Accident

Blablacar, c'est tout sauf du blabla - La DH

Blablacar, c'est tout sauf du blabla - La DH

La commission sur chaque trajet intègre une assurance spécifique pour le covoiturage. En cas d'accident, les passagers sont couverts par l'assurance RC, rappelle Gunter Uytterhoeven, Chief Marketing Officer chez Axa. Nous apportons des garanties en lien avec le covoiturage.  [...] Il y a ainsi une garantie d'arrivée à destination. Elle interviendra pour assurer le bon acheminement du conducteur et des passagers à destination si la panne est sérieuse. Si vous oubliez un sac dans la voiture, les frais de retour de l'objet seront couverts jusqu'à 120 euros.  [...]

Tesla X: rappel de 2.700 voitures - La DH

Tesla X: rappel de 2.700 voitures - La DH

La marque insiste sur le fait que ce rappel se base sur des tests effectués en interne, et qu'aucun accident lié à ce défaut de fabrication n'a été signalé. Tesla gère la procédure, mais la rangée de sièges arrière est une fabrication de la firme Futuris, qui va payer de sa poche le remplacement des pièces défectueuses.  [...] D'autres tests ont été menés, avec le même constat. il y a un risque que la banquette bascule vers l'avant avec des passagers à bord.  [...]

Vol retardé : nouvelles indemnités - La DH

Vol retardé : nouvelles indemnités - La DH

La CJCE estime en l'espèce, que lorsqu'une compagnie aérienne transporte des passagers à l'aéroport de destination avec des retards de 25 et 22 heures par rapport à l'heure d'arrivée prévue, ce retard doit être assimilé à une annulation de vol, car les passagers se trouvent dans une situation comparable.  [...] Étant donné que les passagers d'un vol annulé à court terme ont droit à une indemnisation, même lorsqu'ils sont réacheminés par la compagnie aérienne sur un autre vol, pour autant qu'ils perdent 3 heures ou plus par rapport à la durée initialement prévue, la Cour estime qu'il ne serait pas justifié de traiter les passagers de vols retardés différemment, lorsqu'ils atteignent leur destination finale 3 heures ou plus après l'heure d'arrivée initialement prévue.  [...]

Conseils Conso: Existe-t-il un moyen sûr pour éviter d'être victime de surbooking ? - La DH

Conseils Conso: Existe-t-il un moyen sûr pour éviter d'être victime de surbooking ? - La DH

Il n'y a aucune façon d'être sûr d'échapper au surbooking, mais il est plus prudent d'enregistrer sa place tôt et d'arriver tôt au checkin et en salle d'embarquement. Les sociétés aériennes vendent parfois plus de tickets qu'il n'y a de places disponibles pour assurer un taux de remplissage maximal en cas de désistement de passagers Quitte à devoir abandonner quelques personnes à l'aéroport.  [...] Si la compagnie ne trouve pas assez de volontaires, elle peut refuser des passagers à bord. Ils disposent des mêmes droits que les volontaires, mais reçoivent aussi une indemnisation.  [...]

Rush sur les croisières - La DH

Rush sur les croisières - La DH

Et si les chiffres officiels des ventes de croisières en Belgique ont accusé un certain recul (-10,4 %) en 2015, avec 69.000 passagers enregistrés, les professionnels du secteur tempèrent les statistiques, affirmant que de nombreux Belges réservent leur voyage en France ou en Allemagne.  [...] Et ceux qui ont goûté au moins une fois aux joies de la croisière n'ont généralement qu'une seule envie. repartir. Il est d'ailleurs assez remarquable de constater que les passagers de ces véritables villes flottantes se montrent parmi les vacanciers les plus fidèles, 40 à 50 % d'entre eux ayant décidé de repartir sur les flots.  [...]

Vous avez raté votre vol? Même si la compagnie n'y est pas obligée, elle devrait vous indemniser - La DH

Vous avez raté votre vol? Même si la compagnie n'y est pas obligée, elle devrait vous indemniser - La DH

En principe, comme le rappelle l'organisation de défense des consommateurs Test-Achats, la réglementation européenne sur les droits des passagers ne prévoit rien si le vol de votre compagnie aérienne a décollé à l'heure prévue. Contrairement aux cas de retard, voire d'annulation du vol où des indemnisations par la compagnie sont prévues.  [...] La Commission européenne planche en effet sur un certain nombre de lignes directrices visant à interpréter cette réglementation des droits des passagers aériens. Sont prévus, en cas d'indemnisation du passager, un vol alternatif ou son remboursement, une assistance (rafraîchissements, repas, communications) jusqu'au vol suivant et éventuellement un hôtel si le passager doit attendre le lendemain de même que les transports entre l'aéroport et l'hôtel.  [...]

Chez British Airways, celui qui paiera moins cher embarquera le dernier - La DH

Chez British Airways, celui qui paiera moins cher embarquera le dernier - La DH

À côté des retards qui durent parfois des heures, le délai d'embarquement est un des gros soucis des passagers aériens. Surtout lorsque l'avion est rempli jusqu'au dernier fauteuil, il n'est pas rare qu'on se bouscule à la porte d'embarquement pour être le premier à s'asseoir.  [...] Une exception vaudra pour les passagers avec une mobilité limitée et les familles avec enfants. Cette mesure, qui sera d'application à partir du 12 décembre sur tous les vols de courte distance assurés par British Airways, récolte déjà pas mal de critiques sur les réseaux sociaux.  [...]

Les chiffres fous de Brussels Airport - La DH

Les chiffres fous de Brussels Airport - La DH

Brussels Airport accueille chaque année quelque 22 millions de passagers de 191 nationalités différentes. Les hommes (54 %) sont un peu plus nombreux que les femmes (46 %) à fréquenter l'aéroport et le passager moyen est âgé de 41,8 ans. Et ces millions de passagers consomment énormément au sein de l'aéroport.  [...] Après s'être repu et avant de monter dans l'avion, un petit tour par les toilettes s'impose. Plus de 400 toilettes sont à disposition des passagers et 30 locaux pour changer les bébés ont été aménagés.  [...]

Ryanair: le nouveau check-in qui dérange... - La DH

Ryanair: le nouveau check-in qui dérange... - La DH

Les modifications sont nombreuses chez Ryanair, tout au long de l'année. Mais celle que vient d'annoncer la compagnie low cost irlandaise a le don d'irriter les passagers. Et pour cause, après avoir déjà réduit plusieurs fois la période de check-in gratuite, Ryanair annonce que, dès le 13 juin prochain, l'enregistrement sera obligatoirement payant s'il est effectué plus de 48 heures avant le départ.  [...] Après avoir déjà irrité ses passagers en séparant les personnes qui ont réservé ensemble mais n'ont pas opté pour l'enregistrement payant (même si la compagnie assure que l'attribution des sièges se fait de manière totalement aléatoire), Ryanair met donc en place une nouvelle procédure contraignant toujours un peu plus les voayageurs à payer leur enregistrement.  [...]

UE : Près de 4 passagers sur 10 pas satisfaits du service des compagnies aériennes - La DH

UE : Près de 4 passagers sur 10 pas satisfaits du service des compagnies aériennes - La DH

Or, un règlement européen prévoit pourtant que des repas et des boissons soient proposés par les compagnies aériennes à tous les passagers affectés par des retards de plus de deux heures sur des distances de vol de plus de 1.500 kilomètres, rappelle AirHelp.  [...] Parmi les autres doléances répertoriées, 14% des passagers interrogés ont déclaré qu'ils avaient trop peu d'espace pour les jambes et près d'un sur 10 a été confronté à un personnel grossier. A noter encore que 7% des répondants ont dû enregistrer leurs bagages à main, 4% échanger leurs sièges réservés dans l'avion et 5% ont été facturés de frais non transparents.  [...]