Tout - Parts de marché, Monde

Les smartphones Lumia au plus mal - La DH

Les smartphones Lumia au plus mal - La DH

Et le changement de proprio en la matière n'y fit rien. depuis que Microsoft a racheté les activités de téléphonie mobile du géant finlandais déchu Nokia (pour rappel, incontestable et incontesté numéro 1 de la téléphonie portable il y a moins de dix ans), les smartphones Lumia (caractérisés par leur coloris flashy - sur certains modèles - et, justement, le fait qu'ils tournaient exclusivement sous Windows Phone) n'ont fait que boire le bouillon à bouche plus grande ouverte encore.   [...] Le système d'exploitation mobile Windows Phone a représenté 2,6% de parts de marché dans le monde en 2015. Rien, ou si peu. Malgré les Lumia 950 et 950 XL, malgré Windows 10 Mobile (qui, il est vrai, est inabouti).  [...]

Une vague de nouveaux produits chez AB InBev - La DH

Une vague de nouveaux produits chez AB InBev - La DH

Globalement, la Jupiler a augmenté ses parts de marché, explique Eric Lauwers. Durant la Coupe du monde, nous avons certainement fait mieux que nos concurrents. En revanche, le mois d'août n'a pas été bon en raison du mauvais temps.  [...] Si la bière des footeux a gagné des parts de marché, ce n'est pas le cas de toutes les marques de la galaxie AB InBev. Globalement, les parts de marché du géant de la bière sont d'ailleurs restées stables chez nous, à 56 %. Le seul chiffre que le brasseur communique est la progression de 8 % de la Hoegaarden rosée.  [...]

Les cotes de la DH - Kia Carnival Prestige - La DH

Les cotes de la DH - Kia Carnival Prestige - La DH

Depuis lors, la gamme s'est considérablement élargie, notamment avec la Pride, la voiture la moins chère du marché (qui va disparaître du catalogue), la Rio, la Shuma, le Sportage, la Carens, le Carnival et le haut de gamme Clarus qui va céder la place à la Magentis.  [...] Ce n'est pas en quelques années qu'une marque nouvellement venue et sans gigantesques moyens publicitaires peut s'imposer dans les standards du genre, mais, petit à petit, Kia grignote des parts de marché et le Carnival ne manque pas d'intérêt pour ceux qui veulent transporter du monde dans de bonnes conditions de confort et pour un prix sans concurrence.  [...]

L'automobile en crise ? En Europe, mais pas dans le monde - La DH

L'automobile en crise ? En Europe, mais pas dans le monde - La DH

L'automobile en crise Thierry van Kan, président de la Fébiac (Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle) temporise. la crise n'a rien à voir avec celle de 1982 dans la foulée des chocs pétroliers, elle concerne seulement l'Europe, surtout du sud, car l'Allemagne continue à exporter beaucoup de voitures, et le marché mondial gagne des parts de marché.  [...] Sans doute, le marché automobile chinois, tout comme l'économie locale, devrait-il ralentir quelque peu, mais la progression attendue de 8% à 10% en 2014 comblerait n'importe quel constructeur européen. Les prévisions sont également optimistes dans les autres zones du BRIC et aussi pour ce qu'on appelle le Rising 15, à savoir d'autres pays en développement comme la Turquie, l'Indonésie, la Thailande, le Vietnam ou l'Iran, ex-11e marché mondial redevenu prometteur après la fin des sanctions internationales.  [...]

Les produits frais en régression - La DH

Les produits frais en régression - La DH

Au niveau des fruis, c'est le statu quo, tandis que les légumes sont en recul de 3 %. C'est surtout en grande distribution que le consommateur s'approvisionne (48 %), mais comme de manière générale dans le secteur du frais, le hard discount gagne des parts de marché (24 %).  [...] En matière de charcuteries, une fois de plus, le hard discount affiche de belles performances, avec 34 % de parts de marché, juste derrière la grande distribution (36 %). Le tout dans un marché qui a perdu 2 % sur l'année écoulée.  [...]

Les cyclomoteurs en plein boom en Belgique - La DH

Les cyclomoteurs en plein boom en Belgique - La DH

Au niveau des marques, ce sont les japonaises et plus particulièrement Honda qui tirent leur épingle du jeu. La marque enregistre une évolution positive de ses ventes de 2 % et représente à elle seule 12,5 % des parts de marché. Honda est talonné par BMW dont les ventes reculent très légèrement, avec 11,4 % des parts de marché.  [...] Ce podium est complété par Piaggio qui progresse de 6,3 % en 2015 soit la plus grosse augmentation pour plafonner à 11,1 % de parts de marché. La marque italienne voit ses résultats fortement boostés par la hype entourant les Vespa. En effet, quatre modèles de ces guêpes font partie des dix motos les plus vendues.  [...]

Le Salon de l'auto fête ses 100 ans ! - La DH

Le Salon de l'auto fête ses 100 ans ! - La DH

Le parc automobile comptait, au 31 décembre 2000, 4.628.949 voitures, sans compter les quelque 830.000 camionnettes, camions et motos. A cette date, Volkswagen dominait le marché des voitures, avec 599.103 unités (12,9 pc de parts de marché), suivi par Opel (10,7 pc), Ford (9,7 pc), Renault (8,2 pc), et Peugeot (7,3 pc).  [...] En 2001, c'est Renault qui a dominé le marché, avec 61.260 voitures neuves immatriculées en Belgique, et 12,5 pc de parts de marché. Le constructeur français est suivi de près par VW, Peugeot et Opel. Un nombre croissant de voitures neuves est immatriculé chaque année.  [...]

Bordeaux, le préféré des Belges - La DH

Bordeaux, le préféré des Belges - La DH

Dans ce marché, la France reste donc leader, avec près de la moitié des volumes de vins tranquilles vendus en 2015 (45,38 % de parts de marché). On observe cependant une préférence plus marquée en Wallonie et à Bruxelles pour les vins de l'Hexagone où ils réalisent plus de 67 % des parts de marché en 2015.  [...] Malgré le recul, la Belgique retrouve en 2015 sa place de première destination européenne des vins de Bordeaux. Elle n'est d'ailleurs devancée au niveau mondial que par la Chine. Avec l'équivalent de 28 millions de bouteilles exportées, la Belgique reste en effet un marché déterminant pour les vins de Bordeaux.  [...]

Immatriculations en baisse : le début de la fin ? - La DH

Immatriculations en baisse : le début de la fin ? - La DH

Pour cette année, la Fédération belge de l'industrie et du cycle table effectivement sur un niveau d'immatriculations équivalent à 2012. Si le secteur automobile devait faire face à l'arrêt du substantiel coup de pouce fédéral pour le marché des particuliers, 2012 s'annonçait également assez morose pour le marché des voitures de société en raison de la refonte du système de l'avantage de toute nature.  [...] Notre part de marché est passée de 5,54 % à 6,44 % en 2012, remarque Thomas de Meûter, porte-parole d'Audi. Ce qui correspond à une augmentation de 16 %. Jamais une marque premium n'avait atteint un si haut score en Belgique.  [...]

Pizza.be devient takeaway.com - La DH

Pizza.be devient takeaway.com - La DH

Dans cette jungle, où les plus gros concurrents restent Deliveroo et Ubereats, Takeaway.com se taille la plus grosse part du gâteau. Avec une augmentation de son chiffre d'affaires de près de 50 % l'an dernier, Takeaway.com détient désormais 62 % de parts de marché.  [...] Au final, c'est le consommateur, une fois dépendant du système, qui risque d'en faire les frais. Car lorsqu'il ne restera plus qu'un ou deux acteurs sur le marché, les prix du service connaîtront sans conteste une inflation. Une nécessité pour parvenir à rémunérer les livreurs, assurer le développement de la marque et enfin réaliser des bénéfices.  [...]