Tout - Marques, Distributeur

Découvrez quelle est la chaîne de supermarchés la moins chère du pays - La DH

Découvrez quelle est la chaîne de supermarchés la moins chère du pays - La DH

Les marques d'Aldi et Lidl se situent entre les produits blancs et les marques du distributeur. En comparaison avec l'année dernière, elles sont devenues plus chères par rapport aux marques premier prix des autres supermarchés, mais toujours en dessous des prix des marques distributeur des concurrents, explique Test-Achats dans son enquête.  [...] Lidl nuance toutefois l'enquête de Test-Achats. Nous ne vendons pas de produits premier prix. Nous vendons 10% de produits de marques nationales et 90% de marques distributeur, explique un porte-parole de Lidl. On ne peut pas comparer nos produits distributeur avec des marques premier prix.  [...]

Les marques distributeur ont aussi bon goût? - La DH

Les marques distributeur ont aussi bon goût? - La DH

Quand elles ont fait leur apparition sur le marché, les marques des distributeurs n'offraient pas une qualité permettant de rivaliser avec les marques nationales. Mais aujourd'hui, elles ont fait d'énormes progrès pour se hisser quasi au niveau de leurs aînées, détaille Joachim Schouteten, chercheur à la faculté scientifique de bio-ingénieurs.  [...] Ce sont donc les gros industriels, qui possèdent l'outil, qui produisent sur les mêmes chaînes les marques des distributeurs. Ils ne s'en vantent d'ailleurs pas, mais sous couvert de l'anonymat, ils se laissent aller à certaines confidences. Dans cet atelier de plats préparés, le produit MDD est fabriqué avec les mêmes ingrédients que celui d'une marque nationale.  [...]

Mieux vaut éviter les marques internationales pour ne pas faire exploser le panier de la ménagère - La DH

Mieux vaut éviter les marques internationales pour ne pas faire exploser le panier de la ménagère - La DH

Ce sont les Everyday (Colruyt, OKay, Spar), Aro (Makro), Winny (Cora, Match, Smatch), produits blancs (Carrefour), ou encore les Ah Basic (Albert Heijn). Il y a aussi les marques de distributeurs, qui s'appellent souvent du nom de l'enseigne. Ils sont 39 % moins chers que les marques internationales.  [...] Boni de Colruyt est 25 % plus cher que ces deux derniers. Les marques de distributeurs de Smatch ne sont pas moins de 57 % plus chères qu'Aldi et Lidl.  [...]

Les marques de distributeur sont deux fois moins chères que les marques nationales - La DH

Les marques de distributeur sont deux fois moins chères que les marques nationales - La DH

Il y a quelques années, les marques de distributeur (MDD) n'étaient encore qu'une alternative aux grandes marques (marques nationales). Il ne s'agissait alors que de vulgaires copies de produits, sans la moindre innovation. Aujourd'hui, les distributeurs ont bien compris toute l'importance de ces produits, qui n'ont cessé de gagner en qualité.  [...] Les distributeurs innovent donc, lancent leurs propres produits et n'hésitent pas à le mettre constamment en valeur, y compris dans leurs folders où les marques paient généralement cher et vilain pour figurer en bonne place.  [...]

Halte aux emballages trompeurs - La DH

Halte aux emballages trompeurs - La DH

Les industriels de l'agroalimentaire investissent des sommes colossales dans le marketing. Dans un secteur hyperconcurrentiel, se démarquer est capital. Et, hormis la publicité, le meilleur moyen d'entrer en contact avec le client est le packaging.  [...] Les marques de distributeur et les marques premier prix jouent davantage sur l'argument prix pour séduire le consommateur. Mais dans la jungle des grandes marques, dites marques nationales, l'emballage est un argument de vente à lui seul. Tout y est étudié, jusque dans les moindres détails.  [...]

Des drive dans les magasins de proximité - La DH

Des drive dans les magasins de proximité - La DH

Si l'assortiment s'est fortement agrandi au fil du temps, tout n'est cependant pas encore disponible via le drive. Au début, il y avait environ 10.000 références. Aujourd'hui, nous dépassons les 15.000. Cela permet de faire ses achats courants en ayant suffisamment de choix, que ce soit en produits blancs, en marques de milieu de gamme ou en premium (marques nationales et de distributeur).  [...] Delhaize a donc ensuite développé ce qu'on appelle un dark store, à savoir un entrepôt spécifiquement dédié à la préparation des commandes, redistribuées ensuite vers les points de vente ou livrées à domicile. On y retrouve un assortiment de 15.000 références, ce qui permet de répondre à la demande de nos clients.  [...]

Colruyt reste le moins cher, mais de justesse - La DH

Colruyt reste le moins cher, mais de justesse - La DH

S'agissant des marques propres, qui regroupent les produits de premier prix et les marques de distributeurs, ce sont les enseignes Leader Price et Colruyt qui restent les moins chères.  [...] L'enquête remarque que dans un même supermarché, les marques de distributeur sont sensiblement plus chères que leurs variantes premier prix. mais les écarts de prix se réduisent par rapport à l'année dernière.  [...]

Colruyt et Red Market: les moins chers - La DH

Colruyt et Red Market: les moins chers - La DH

Une fois de plus, c'est Colruyt qui arrive en tête. Exclu l'an dernier, Red Market revient en force, puisque, dans le classement des produits premiers prix, Colruyt et Red Market sont également comparables. Ce que Red Market n'a pas, ce sont des marques propres bon marché, ce qui place la chaîne en troisième position dans le classement combiné avec les produits de marque, les produits premiers prix et les produits de marques de distributeur.  [...] Les produits des marques Everyday (chez Colruyt), ARO (chez Makro), Winny (chez Louis Delhaize), sont tous des produits premiers prix. Ils sont beaucoup moins chers que les produits similaires d'une marque classique.  [...]

Supermarchés: Pourquoi les produits de marque distributeur cartonnent - La DH

Supermarchés: Pourquoi les produits de marque distributeur cartonnent - La DH

Ainsi, selon les derniers chiffres fournis par Nielsen, 35,5 % des achats effectués dans la grande distribution sont des produits de marque distributeur. Une croissance impressionnante puisque le poids de ces marques d'enseignes était encore trois fois moins important en 1985.  [...] Il ne faut d'ailleurs pas confondre les MDD et les produits d'entrée de gamme. Certains grands distributeurs développent d'ailleurs plusieurs marques, dont certaines se positionnent dans le haut de gamme.  [...]

Le Belge dépense autant pour sa beauté que pour son chien - La DH

Le Belge dépense autant pour sa beauté que pour son chien - La DH

Dans le détail, on constate que ce que le Belge recherche avant tout, c'est un style personnel. Les marques l'ont bien compris, renouvelant constamment leur offre pour proposer des produits aux senteurs nouvelles. Huiles pour le bain, gommage dans les gels douche et bain, exotisme. tout y passe pour séduire le consommateur.  [...] Entre les grandes marques réservées à une élite et les produits de marque distributeur, tous sont obligés d'innover pour apporter ce besoin de nouveauté. Dans les grandes chaînes, cette démarcation passe avant tout par l'accompagnement, là où en grande distribution, les prix et promotions sont les grands moteurs de décision.  [...]