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Pourquoi le hard discount séduit de plus en plus de Belges (INFOGRAPHIES) - La DH

Pourquoi le hard discount séduit de plus en plus de Belges (INFOGRAPHIES) - La DH

Consommation Lidl et Aldi attirent de plus en plus le consommateur belge, conscient que qualité peut aussi rimer avec prix réduits.  [...] En matière de produits frais, la grande distribution classique (supermarchés et hypermarchés) se taille toujours la part du lion avec une part de marché de 46,3 %, en légère progression par rapport à l'année passée (46,1 %). Mais les hard discounters (ou smart discounters comme on appelle désormais les distributeurs tels que Lidl), affichent une très belle progression d'année en année, avec près de 20 % de parts de marché, alors qu'ils n'en étaient qu'à 15 % en 2008.  [...]

Lidl et Aldi ont la cote - La DH

Lidl et Aldi ont la cote - La DH

000 emplois. Le secteur du discount a fortement évolué ces dernières années, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. Le credo reste le même. proposer des produits au meilleur prix, mais sans concession sur la qualité. Notre croissance a été portée par notre développement, bien sûr, mais aussi par notre faculté à répondre à la demande du consommateur.  [...] Notre assortiment s'est ainsi élargi au fil des ans pour compter, aujourd'hui, 1.800 références et nous comptons bien les maintenir. Notre grande force, c'est le canal du frais, que ce soit avec la viande (100 % belge à deux exceptions près), les fruits et légumes (50 % belges), le poisson ou, plus récemment l'introduction de produits de boulangerie cuits en magasin.  [...]

Des vins de prestige... chez Lidl ! - La DH

Des vins de prestige... chez Lidl ! - La DH

Le but de cette offre élargie est bien entendu d'attirer des clients qui n'ont pas encore poussé les portes d'un Lidl. Il y a encore de la marge pour notre croissance, explique Boudewijn van den Brand, CEO. Et dans cette quête de nouveaux clients, le vin, très apprécié des Belges, est considéré comme un atout.  [...] L'approche de Lidl est toutefois assez classique. Essentiellement parce que le Belge est assez classique. Il aime le vin français venant du Bordelais et de Bourgogne, souligne le CEO de Lidl Belgique. À eux seuls, les vins de Bordeaux représentent 58 des 87 vins proposés.  [...]

La chasse est ouverte dans la distribution - La DH

La chasse est ouverte dans la distribution - La DH

Le gibier vient donc rarement de Belgique. Encore faut-il le savoir. Lidl se garde bien dans son folder d'évoquer l'origine de ces premiers morceaux de gibier, alors que des drapeaux belge ou britannique ornent l'offre de viande de boeuf ou d'agneau dans ce même prospectus.  [...] L'une des enseignes à proposer du gibier belge est la chaîne Cora. L'offre est à 100 % d'origine belge, explique Luc Janssens, directeur du Cora de Woluwe.  [...]

Lidl devient agent de voyages - La DH

Lidl devient agent de voyages - La DH

L'aventure de Lidl en Belgique a débuté en 1994. Depuis, de nombreux points de vente ont été implantés à travers le pays et, depuis deux ans, un vaste programme de rénovations et d'extensions des magasins existants a été entamé.  [...] Aujourd'hui, Lidl Belgique met l'accent sur les produits frais, à commencer par les fruits et légumes, attirant un public désormais habitué à fréquenter l'ensemble des enseignes de grande distribution.  [...]

Les Belges se ruent sur les oeufs bio, pénurie dans certains magasins - La DH

Les Belges se ruent sur les oeufs bio, pénurie dans certains magasins - La DH

Les Belges se ruent sur les oeufs bio, pénurie dans certains magasins - La DH.  [...] La hausse des achats est même de 60 % chez Lidl pour les oeufs de poules élevées en plein air. Le bond des ventes d'oeufs bio est même de 80 % chez Carrefour. La crise du fipronil de l'été dernier a eu un impact visible sur le comportement d'achat des consommateurs belges, souligne Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.  [...]

Lidl étoffe son offre de bières - La DH

Lidl étoffe son offre de bières - La DH

D'un seul coup, le smartdiscounter élargit sensiblement sa gamme en accueillant pas moins de douze nouvelles références, exclusivement belges, comme la Bush (blonde), la Corsendonk (double et triple) ou encore la Waterloo (triple).  [...] Cet élargissement de notre assortiment correspond à notre volonté de mettre le focus sur les produits belges, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. Depuis deux ans, nous avons augmenté de 22 % notre assortiment de produits belges, précise-t-il.  [...]

Le Belge boit une bouteille de champagne par an - La DH

Le Belge boit une bouteille de champagne par an - La DH

Il est vrai aussi que Delhaize, Makro et Lidl, comme d'autres enseignes, multiplie à cette période de l'année les promotions sur cette boisson très appréciée des Belges. De quoi logiquement doper le business.  [...] A ce petit jeu, le Belge est bien mieux positionné, devançant tous les consommateurs étrangers avec 0,8 bouteille par an par habitant. D'autres très bons clients sont les Suisses, qui consomment en moyenne 2/3 de bouteille par an.  [...]

Lidl propose un foie gras plus respectueux de l'animal - La DH

Lidl propose un foie gras plus respectueux de l'animal - La DH

Lidl est le premier supermarché en Belgique à commercialiser du foie fin pour les fêtes de fin d'année. Cette méthode de production garantit que toutes les matières premières utilisées pour élaborer la recette sont issues de canards non gavés. Il s'agit d'une avancée supplémentaire dans le domaine du bien-être animal.  [...] En proposant du foie fin plus respectueux des animaux et garantissant le non-recours au gavage, Lidl prend une nouvelle fois une bonne initiative. GAIA espère que le foie fin deviendra la norme de sorte que le gavage appartienne rapidement au passé, se réjouit Ann De Greef, directrice de GAIA.  [...]

Boîte à tartines : il reste du pain sur la planche ! - La DH

Boîte à tartines : il reste du pain sur la planche ! - La DH

C'est en tout cas ce qu'il ressort de l'enquête menée par Lidl, en collaboration avec iVox auprès de 1.000 familles belges avec enfants âgés de 3 à 12 ans.  [...] Bien que 90 % des parents affirment donner délibérément des produits sains pour l'école, c'est loin d'être le cas dans les faits. En moyenne, nos enfants mangent 1,5 fruit et légumes par jour, soit moins que la quantité journalière recommandée de 2 à 3 fruits.   [...]