Tout - Jupiler, Alcool

La Jup 0,0 %, ce n'est pas de la petite bière - La DH

La Jup 0,0 %, ce n'est pas de la petite bière - La DH

C'est un créneau dans lequel s'est déjà investi AB InBev Belgique, qui va toutefois passer à la vitesse supérieure avec la prochaine commercialisation début décembre de la Jupiler 0,0 %, qui va en fait prendre la place de la Jupiler NA (0,5 % d'alcool).  [...] Si la Jupiler 0,0 % est la première pils du groupe AB Inbev à être introduite sur le marché européen, le brasseur a déjà introduit la Brahma (bière brésilienne) sans alcool et, voilà quelques mois, la Budweiser Prohibition, allusion à la prohibition d'alcool aux États-Unis dans les années 20, ou encore la Corona.  [...]

Comment la bière sans alcool a conquis les amateurs - La DH

Comment la bière sans alcool a conquis les amateurs - La DH

Quant à la nouvelle Jupiler sans alcool, elle rencontre un très beau succès. À la fin mai, nous aurons vendu autant de Jupiler 0,0 % en cinq mois que de la Jupiler NA sur toute l'année 2016, précise encore Korneel Waarlop.  [...] La Jupiler NA (0,5 % d'alcool) a été remplacée par la 0,0 % depuis décembre dernier afin d'élargir le champ de consommation de ce type de bière. Le challenge est réussi puisque la part de marché d'AB InBev dans le segment des bières sans alcool est passée à 83,5 %, en hausse de 10 % par rapport à l'année dernière.  [...]

Et voilà la Chimay... Dorée - La DH

Et voilà la Chimay... Dorée - La DH

Elle est plus légère que ses consoeurs (4,8 % de taux d'alcool, contre 9 %, par exemple, pour la Bleue) et se définit comme une bière blonde. Elle est également moins alcoolisée que la Jupiler ou la Maes (5,2 % de taux d'alcool).  [...] La Dorée pourra bien entendu être achetée à l'auberge de Poteaupré proche de l'abbaye de Scourmont où elle est brassée mais aussi au Discobeer (situé cette fois en face du site d'embouteillage de la Chimay, à Baileux). D'autres établissements spécialisés la proposeront aussi.   [...]

La Jupiler sans alcool, bientôt vraiment sans alcool ! - La DH

La Jupiler sans alcool, bientôt vraiment sans alcool ! - La DH

La pils liégeoise compte aujourd'hui une version NA (no alcohol) à 0,5% vol. alc. qui va disparaître au profit d'une Jupiler 0,0%, ont annoncé mardi les responsables du groupe au cours d'une conférence de presse à Bruxelles. Le but est d'augmenter sa part de production de bières sans alcool ou faiblement alcoolisées de 9% aujourd'hui à 20% en 2025.  [...] AB InBev l'a ensuite pratiqué sur la Brahma, la Budweiser Prohibition, la Corona et enfin la Jupiler aujourd'hui, une première européenne, ajoute M. Dumortier. La produit sera dans un premier temps conçu dans les installations de la brasserie Bellevue à Leeuw-Saint-Pierre (Brabant flamand), où le groupe dispose de l'outillage nécessaire.  [...]

Plébiscitée mondialement, la Leffe repart à la conquête des amateurs de bières - La DH

Plébiscitée mondialement, la Leffe repart à la conquête des amateurs de bières - La DH

Autant d'initiatives destinées, donc, à rappeler aux consommateurs belges que la Leffe reste une valeur sûre de sa catégorie.   [...] La gamme devrait en rester là pour le moment. Si la Jupiler 0,0 % d'alcool est un gros succès, il n'est toutefois pas (encore) question de proposer une Leffe 0,0 %.  [...]

Une nouvelle pils sur le marché belge - La DH

Une nouvelle pils sur le marché belge - La DH

La pils Cristal change de look, de taux d'alcool et de politique de commercialisation en une fois.  [...] Originaire de la ville limbourgeoise d'Alken et essentiellement commercialisée dans cette province, la Cristal part désormais à la conquête de la Belgique toute entière en adoptant de nouvelles couleurs mais surtout en boostant son taux d'alcool, qui passe de 4,8% à 5% (contre 5,2% pour la Primus, la Maes ou la Jupiler), tout en mettant l'accent sur l'authenticité du produit.  [...]

Le succès des bières de type Radler - La DH

Le succès des bières de type Radler - La DH

C'était donc le cas de la Maes Radler, une bière ne contenant que 2 % d'alcool agrémentée de jus de citron. Avec ce produit, nous avons apporté quelque chose de nouveau au consommateur, souligne Jan Bosselaers, marketing manager.  [...] Les gens sont amateurs de l'expérience bière mais pas nécessairement de l'alcool. C'est une tendance qui est de plus en plus visible, souligne pour sa part Korneel Warlop, porte-parole du brasseur AB InBev, qui a pris le train en marche mais a rapidement décuplé son offre via l'incontournable Jupiler mais aussi des variantes de la Hoegaarden Blanche ou Rosée.  [...]

Courtois absent de la sélection de Jupiler ! - La DH

Courtois absent de la sélection de Jupiler ! - La DH

Comment expliquer cette non-sélection pour le moins étonnante de Thibaut Courtois par le brasseur AB InBev Tout simplement, en fait. Jupiler pouvait faire le shooting des joueurs en novembre 2015 lorsqu'ils ont été réunis pour le match amical face à l'Italie, explique AB InBev.  [...] Mais bon, Jupiler espère bien que cette absence de Thibaut Courtois ne vous empêchera de lever votre verre, ou plutôt votre canette de 33 ou 50 cl, à la gloire des Diables.  [...]

Voici le nouveau look de vos Jupiler - La DH

Voici le nouveau look de vos Jupiler - La DH

Que les amateurs de Jupiler se rassurent. pas question de toucher à la recette de leur breuvage préféré. En revanche, c'est une cure de jouvence au niveau du packaging qui va s'opérer dans les prochaines semaines.  [...] Nous avons récemment renouvelé le logo du taureau le plus célèbre du pays. L'emballage jouit également d'une nouvelle identité. Un design sobre pour un look moderne. En effet, une Jupiler bien fraîche doit être synonyme d'un look nouveau. Si les différences de couleur peuvent être sujettes à des opinions divergentes, ce n'est pas le cas en ce qui concerne le goût.  [...]

Une vague de nouveaux produits chez AB InBev - La DH

Une vague de nouveaux produits chez AB InBev - La DH

Malgré cette stagnation, Eric Lauwers, directeur de la division Benelux-France chez AB InBev, estime que la Coupe du monde a bel et bien eu un effet positif. Surtout pour Jupiler, une marque qui a fait l'objet d'une campagne de marketing agressive durant le mondial.  [...] Globalement, la Jupiler a augmenté ses parts de marché, explique Eric Lauwers. Durant la Coupe du monde, nous avons certainement fait mieux que nos concurrents. En revanche, le mois d'août n'a pas été bon en raison du mauvais temps.  [...]