Tout - Injection directe, Essence

Les nouveaux moteurs essence polluent plus! - La DH

Les nouveaux moteurs essence polluent plus! - La DH

Voilà un bout de temps que les constructeurs nous prédisent un retour en force des moteurs essence, grâce à une nouvelle conception, l'injection directe, qui a permis de réaliser d'énormes progrès en termes d'économies de carburant et de rejet de CO2.  [...] Or, les nouveaux moteurs essence à injection directe sont en train de se généraliser pour répondre aux nouvelles normes antipollution Euro 6 et connaissent un succès certain auprès des acheteurs de voitures vu l'infime écart qui existe dorénavant entre les prix à la pompe du diesel et de l'essence.  [...]

Ford Fiesta 1.0 Ecoboost VS Volkswagen Polo 1.4 TSI Blue GT - La DH

Ford Fiesta 1.0 Ecoboost VS Volkswagen Polo 1.4 TSI Blue GT - La DH

Après avoir inondé les mécaniques diesel, les techniques d'injection directe et de suralimentation se généralisent progressivement aux blocs à essence.  [...] Le 3 cylindres 1.0l Ecoboost de Ford est un petit bijou mécanique. Ford n'a pas été avare en technologie. collecteur d'échappement intégré au bloc pour diminuer la température des gaz, courroie de distribution à bain d'huile, double calage variable des soupapes, injection directe d'essence, turbocompresseur à faible inertie, pompe à huile à cylindrée variable, circuit de refroidissement intelligent.  [...]

Le bon tour d'Opel - La DH

AMSTERDAM Lorsque le concept du monospace n'existait pas encore, et que l'on voulait utiliser sa voiture à la fois pour le travail et pour les loisirs du week-end, une bonne petite fourgonnette aménagée pour accueillir quatre ou cinq passagers faisait souvent l'affaire, à peu de prix.   [...] Comme la fourgonnette, le Tour partage ses caractéristiques techniques avec la Corsa de la dernière génération. Il peut recevoir trois motorisations, un moteur essence (1,6 l, 87 cv) et deux moteurs Diesel suralimentés à injection directe (1,7 l de 65 ou 75 cv).  [...]

Opel : l'offensive a commencé ! - La DH

Opel : l'offensive a commencé ! - La DH

Mais celle qui faisait sans doute davantage tourner les têtes à Francfort est l'Insignia Country Tourer, qui permettra à ses utilisateurs de sortir des routes goudronnées, en plus de s'offrir un confort de conduite tout temps, grâce à une transmission intégrale de dernière génération associée au châssis premium FlexRide.   [...] Le Country Tourer peut être équipé du 2,0 litres turbo essence SIDI à injection directe de 250 ch, délivrant un couple maximum de 400 Nm avec overboost. Mais c'est sans doute le turbodiesel de 163 ch (pour 380 NM de couple) qui, à notre humble avis, devrait séduire davantage.  [...]

La Seat Ibiza plus compacte et pourtant plus spacieuse - La DH

La Seat Ibiza plus compacte et pourtant plus spacieuse - La DH

Apparemment, cette Seat Ibiza cinquième du nom ressemble assez fort à la précédente génération, mais il ne faut pas trop se fier aux apparences. Les retouches esthétiques sont légères mais bien réelles. On note, à l'avant, les phares full-LED triangulaires et la signature lumineuse distinctive permettant d'identifier directement ce nouveau modèle.  [...] La gamme est composée notamment de trois moteurs essence. Disposant d'un turbocompresseur, d'un échangeur thermique et d'une injection directe, le trois cylindres 1.0 TSI est proposé dans les versions 95 ou 115 ch. Un nouveau quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch fera son apparition à la fin de cette année.  [...]

Le sprint final des Alfa Spider et GTV - La DH

De nouvelles jantes de 16 pouces, de nouveaux coloris et une nouvelle planche de bord sont proposés, mais le plus intéressant est l'abaissement de cinq centimètres de l'assise du siège, ce qui offre une meilleure position de conduite aux gabarits les plus classiques.   [...] La principale modification concerne cependant les deux nouveaux moteurs que l'on trouvera sous le capot des deux voitures dès maintenant. le superbe V 6 3.2 des GTA, dégonflé de 250 à 240 chevaux (avec la nouvelle boîte 6) et le tout nouveau moteur à essence JTS à injection directe de 165 chevaux, que l'on connaît déjà sur la 156.  [...]

Une auto sans volant pour 2021 ! - La DH

Une auto sans volant pour 2021 ! - La DH

6 GDi essence à injection directe, développant 105 ch. équipé d'une transmission à double embrayage à 6 rapports, associé à un moteur électrique de 32 KW (45 KW pour la plug-in) La consommation annoncée est de 3,4 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 79 g/km (32g/km pour la plug-in, laquelle assure et une autonomie de 50 km en full électrique).  [...] Au fil des années, l'Elysée posséda plusieurs modèles de DS, dont un véhicule unique, carrossé par Henri Chapron qu'on appelait la DS Présidentielle. De Gaulle, vers la fin de son règne, mais aussi Georges Pompidou l'utilisèrent. Il s'agissait d'une DS aux doubles phares déjà directionnels dont la face arrière avait été modifiée afin de recevoir un coffre plus vaste.  [...]

Elle préfigure la future Golf! - La DH

Elle préfigure la future Golf! - La DH

A l'avant, on trouve bien sûr toujours une position de conduite parfaite et une qualité de fabrication irréprochable, mais l'ambiance a un peu changé. Elle est devenue plus sportive, certains éléments caractéristiques du meuble de bord de l'Audi TT ayant été adoptés par les designers de l'A 3.   [...] En attendant, il faut se contenter d'un classique 1.600 cc de 105 chevaux ou d'un très moderne 2 litres FSI à injection directe 150 ch côté essence et de mécaniques 1.9 TDI 105ch ou 2.0 TDI 136 ch en diesel. Cette dernière constitue une nouveauté, qui répond aux futures normes antipollution EURO IV tout en se montrant plus souple et plus performante que le traditionnel 1.  [...]

Froid: tous les conseils pour rouler sans soucis - La DH

Froid: tous les conseils pour rouler sans soucis - La DH

- Allumer brièvement les phares, cela va réchauffer la batterie. Coupez tous les consommateurs électriques et actionnez ensuite le démarreur. N'insistez pas trop lourdement, il vaut mieux donner des petits coups (quelques secondes) pour ne pas vider la batterie.   [...] - Faites le plein d'essence à l'arrivée et non au départ. Faire le plein d'essence sur un moteur froid peut provoquer de la condensation dans l'injection et bloquer le moteur.  [...]

L'Alpine est enfin là - La DH

L'Alpine est enfin là - La DH

La carrosserie et le soubassement en aluminium de l'A110 sont rivetés, collés et soudés de manière à assurer une structure à la fois rigide et légère. L'A110 ne pèse que 1080 kg (hors options). Compacte (L 4178mm, l 1798mm), basse (h 1252mm), avec une répartition des masses optimale et centrée (56 % sur l'arrière avec le moteur en position centrale-arrière, 44 % à l'avant avec le réservoir d'essence placé derrière l'essieu avant), l'A110 est conçue pour ne faire qu'un avec le conducteur et être agile, en particulier sur les routes de montagne où Alpine a bâti sa réputation dans les années 60 et 70.  [...] L'A110 est équipé d'un moteur turbocompressé à injection directe, 1,8L, 4 cylindres développé par l'Alliance Renault-Nissan. Les ingénieurs d'Alpine et de Renault Sport se sont associés pour en développer une version spécifique Alpine avec des composants sur mesure.  [...]