Tout - Gamme, Audi

La nouvelle Audi A8 - La DH

La nouvelle Audi A8 - La DH

Outre son nom bien plus prestigieux, le haut de gamme Audi peut compter sur un élément essentiel pour démontrer sa supériorité. Non seulement sur la Phaeton, mais aussi sur les Mercedes Classe S et BMW Série 7 (sans parler de la Lexus LS 400 et de la très prochaine Jaguar J-Type, qui jouent également dans la même cour).  [...] L'Audi A 8 3.7 V 8 ne pèse en effet que 1.770 kilos, contre 1.990 pour la VW Phaeton 3.2 V 6. Un avantage énorme, synonyme notamment de performances plus élevées, de consommations moins importantes et d'agrément en virages bien plus important. De plus, l'Audi bénéficie de sa fameuse transmission Quattro, qui pèse pourtant quelques kilos supplémentaires, alors que la VW n'est qu'une deux roues motrices (du moins en ce qui concerne cette version bas de gamme, la Phaeton W 12 étant bien sûr une quatre roues motrices).  [...]

Audi va présenter son Q8 très bientôt! - La DH

Audi va présenter son Q8 très bientôt! - La DH

Avec l'Audi Q8 concept, nous avons un nouveau fer de lance pour notre gamme de modèles Q. Son design respire la sportivité et le prestige, indique Marc Lichte, responsable du design chez Audi. Il est donc important pour nous que ce Q8 offre un espace généreux avec quatre places de confort équivalent, malgré la ligne de toit plate.  [...] On n'oublie pas que, avant la mise en production de ce Q8, Audi devrait mettre sur le marché, toujours dans la même gamme, l' e-tron (auquel le concept Q8 emprunte la face avant), la version de série du concept présenté au Salon de Francfort 2015. Ce modèle est supposé s'intercaler entre le Q5 et le Q7.  [...]

Guerre des étoiles, anno 2003 - La DH

Guerre des étoiles, anno 2003 - La DH

Un simple exemple. entre octobre 1998 et juin 2002, 315.000 exemplaires de la gamme S sont sortis de chaîne contre 161.000 BMW série 7 et 48.500 Audi A 8. On pourrait donc estimer que rien ne pressait à Stuttgart pour donner un coup de fouet à son modèle phare, d'autant que l'esthétique audacieuse de la dernière série 7 a du mal à s'imposer et que l'Audi A 8, même renouvelée, ne représente pas un péril immédiat.  [...] Perfectionnements aussi pour deux best-sellers. la S 350 bénéficie désormais d'une cylindrée de 3,7 litres qui permet un gain de puissance de l'ordre de 12% (245 ch) tandis que la deuxième version la plus vendue de la gamme, la S 320 CDI, reçoit un nouveau diesel à injection directe, affilié à la deuxième génération des moteurs common rail développant 204 ch et un couple record de 500 Nm dès 1800 tr/min.  [...]

Voici les marques de voitures les plus immatriculées en Belgique - La DH

Voici les marques de voitures les plus immatriculées en Belgique - La DH

Du trio germanique, alors qu'Audi stagne quasi, Mercedes réalise la plus belle progression. Ce n'est pas pour rien que l'étoile est à nouveau numéro 1 mondial du haut de gamme.  [...] Les autres tendances s'expliquent par la bonne santé des marques qui investissent dans les nouveaux modèles, et la cohérence de leur gamme. On saluera ainsi le retour d'Opel et de Honda, le beau travail de renouvellement effectué par Mazda et les bons choix de Jaguar se développant dans la berline moyenne (XE) et le SUV (F-Pace), segment le plus porteur toutes catégories confondues.  [...]

Le Ford Edge enfin en Europe! - La DH

Le Ford Edge enfin en Europe! - La DH

Avec ce véhicule, Ford complète ainsi sa gamme de Sport Utility Vehicles en Europe où il comptait déjà un petit et un moyen modèles avec l'Ecosport et le Kuga.  [...] Selon les ingénieurs avec lesquels nous avons pu discuter à Munich, l'Edge a pourtant été élaboré en comparaison à des modèles plus haut de gamme, comme l'Audi Q5 (Ford se vante d'offrir davantage de place à l'arrière que dans un... Q7.) et le Volvo X60.  [...]

La CC, ce n'est plus une Passat - La DH

La CC, ce n'est plus  une Passat - La DH

NICE On l'oublie souvent, mais le haut de gamme de Volkswagen, c'est la Phaeton. Un très haut de gamme et, sans doute, trop haut de gamme, car peu de gens sont disposés à donner 80.000 voire 100.000 € pour une VW, même si l'engin n'a rien à envier aux sommets du premium allemand traditionnel, la BMW Série 7, la Mercedes Classe S et sa cousine l'Audi A8, avec laquelle elle partage beaucoup d'éléments communs.  [...] Un détail qui a son importance. alors que la Passat CC était disponible exclusivement en quatre places, il est possible d'obtenir une banquette à trois places à l'arrière. Mais contrairement à l'Audi A1 Sportback, que nous avons présentée la semaine dernière, il s'agit d'une option payante.  [...]

Un break d'élégance ! - La DH

Un break d'élégance ! - La DH

Dans le giron du groupe VW, Seat, qui en fut longtemps le parent un peu pauvre, s'épanouit, prend le meilleur de ses cousines et s'enhardit, petit à petit. Même s'il faut sacrifier un peu son âme latine au profit d'une rigueur typiquement teutonne. Soit.   [...] Avec la disparition, bientôt, de l'Exeo (basée sur l'ancienne Audi A4 break), cette ST sera tout simplement le plus grand break de la gamme Seat. 587 litres de volume de coffre, c'est déjà plus que bien, mais une fois les sièges rabattus, on obtient 1.470 l d'une surface totalement plane. Que demande-t-on de plus à un vrai break.  [...]

Entre 2016 et 2020: 29 nouveaux modèles Opel - La DH

Entre 2016 et 2020: 29 nouveaux modèles Opel - La DH

On a toujours l'impression qu'Opel vit dans l'ombre des grands constructeurs premium allemands que sont BMW, Mercedes et Audi, sans même parler de VW. Mais Opel est très actif ces dernières années et est en train de se reconstruire une véritable image, avec de nouveaux moteurs, à la pointe de la technologie, introduits progressivement dans toute la gamme, mais évidemment aussi avec de nouveaux modèles.  [...] L'intérieur a été totalement repensé et sa connectivité est désormais compatible tant avec Apple CarPlay qu'Android Auto, même si, pour ce dernier il faudra encore un peu patienter en Belgique et au Luxembourg. A noter, pour les amateurs de deux-roues, le porte-vélos intégré au véhicule,qui dispose aussi d'un châssi adaptatif et de sièges ergonomiques pour un plus grand confort du conducteur et des passagers.   [...]

Les charmes du classicisme - La DH

Les charmes du classicisme - La DH

DIVONNE-LES-BAINS Lexus est un mot relativement récent pour les oreilles européennes. Créée au départ pour le marché américain, où elle réussit des prodiges, Lexus est venue sur le marché européen, il y a une dizaine d'années, pour se démarquer de Toyota, qui, dans l'esprit du grand public, a une image trop généraliste, et donc pas assez haut de gamme pour les clients habituels de Mercedes, Audi, BMW ou Volvo.  [...] En attendant l'arrivée programmée d'un diesel, d'abord sur les modèles plus modestes, Lexus vient de modifier son haut de gamme, la LS 430, vendue en version business (76.900€), Exécutive (83.800€) ou Président (87.400€) et pour lesquelles aucun diesel n'est prévu.  [...]

Le match de la semaine: Audi TT Roadster vs BMW Z4 - La DH

Le match de la semaine: Audi TT Roadster vs BMW Z4 - La DH

Soit exactement le même tour de passe-passe qu'avait entrepris Audi en 2010 en remaniant sa TT lancée en 2006 et abandonnant le V6. Dans les deux cas, on retrouve donc aujourd'hui au catalogue un moteur essence d'entrée de gamme tournant autour des 150 ch.  [...] Bonne nouvelle à l'issue de cette rencontre au parfum estival. les deux mécaniques délivrent assez de sel pour profiter pleinement du plaisir distillé par ces roadsters. Certes, on n'atteint pas les performances supersoniques des déclinaisons haut de gamme délivrant plus de 300 ch proposées tant chez BMW (SDrive 35is de 340 ch) qu'Audi (TT RS Plus de 360 ch).  [...]