Tout - Essence, Diesel

Essence vs diesel: un match plus serré que jamais, voici nos conseils! - La DH

Essence vs diesel: un match plus serré que jamais, voici nos conseils! - La DH

Assiste-t-on, lentement, à la fin d'une Belgique qui s'ébroue pour le diesel La motorisation gazole, longtemps reine des ventes chez nous, cède, depuis quelques années, point sur point de pourcentage aux bons vieux blocs essence (qui, pour rappel, ne rejettent pas de particules fines).  [...] Si les acheteurs se posent l'éternelle question essence ou diesel depuis les années 80, s'interroger aujourd'hui est plus pertinent que jamais. Voici pourquoi.  [...]

L'écart entre le prix du diesel et celui de l'essence se réduit partout en Europe - La DH

L'écart entre le prix du diesel et celui de l'essence se réduit partout en Europe - La DH

Le prix du diesel a grimpé en Europe d'environ 28% sur les deux dernières années, tandis que celui de l'essence a augmenté de 14%. L'augmentation des prix du diesel a été la plus importante en France et en Belgique, avec une hausse respectivement de 38 et 33%.  [...] Le prix du diesel est également moins élevé en Allemagne, avec une différence d'environ 8 euros, tandis qu'aux Pays-Bas et en France, il est relativement équivalent à celui en vigueur en Belgique.  [...]

La Wallonie roule plus à l'essence - La DH

La Wallonie roule plus à l'essence - La DH

Parmi les véhicules particuliers, les voitures roulant à l'essence progressent de 9,2 %, tandis que le diesel fait du surplace. La tendance est claire sur les petites voitures. Celles-ci, équipées de moteur diesel, avaient bénéficié des primes CO 2 qui eurent cours jusqu'en décembre 2011.  [...] Un non-sens, mais qui a fait grimper le marché artificiellement cette année-là. Un certain paradoxe perdure puisque c'est à Bruxelles que la proportion de véhicules neufs diesel est la plus importante. plus du double des voitures à essence, alors que le diesel devrait progressivement disparaître des villes.  [...]

Chute des prix du carburant: le gouvernement dit "stop" - La DH

Chute des prix du carburant: le gouvernement dit "stop" - La DH

Le gouvernement fédéral a décidé de freiner la chute des prix du carburant en activant, vraisemblablement plus tôt que prévu, le système du cliquet destiné à réduire la perte de recettes via les accises sur l'essence et le diesel que cette chute engendre, ont indiqué De Standaard et De Tijd mardi matin.  [...] La FPB dénonce par ailleurs la frilosité du gouvernement qui ressort le bon vieux cliquet au lieu de s'attaquer aux questions de fond. Une nouvelle fois, l'essence et le diesel sont mis à contribution et on oublie le charbon, le gaz naturel, le fioul lourd, etc.  [...]

L'A4 entre dans un autre monde - La DH

L'A4 entre dans un autre monde - La DH

Audi a clairement enregistré le message des patrons de société qui prônent le downsizing général (pas seulement des moteurs). Un employé passera désormais d'une A6 à une A4 sans voir trop la différence. Et le portefeuille du patron, lui, ne s'en portera que mieux.   [...] Au niveau des motorisations, 7 blocs sont disponibles, 3 à essence 4 au diesel, proposant des puissance allant de 150 ch (pour le petit 1.4 TFSI) à 272 ch (pour le V6 3,0 l TDI). La traction intégrale Quattro est disponible sur les versions essence et diesel les plus puissantes.  [...]

La Belgique devient l'un des pays d'Europe les plus chers pour faire le plein - La DH

La Belgique devient l'un des pays d'Europe les plus chers pour faire le plein - La DH

Voici ce qu'Apple vend chaque seconde dans le monde.   [...] Sept ans plus tard, la Belgique occupe respectivement la 5e place pour le diesel et la 6e pour l'essence. Pour l'essence, l'Italie et les Pays-Bas sont plus chers. La Suisse est plus chère pour les automobilistes roulant au diesel.  [...]

De Los Angeles à Bruxelles en passant par Détroit et Las Vegas - La DH

De Los Angeles à Bruxelles en passant par Détroit et Las Vegas - La DH

Le SUV Stelvio partage d'ailleurs de nombreux éléments mécaniques avec la Giulia comme les moteurs à 4 ou 6 cylindres turbo à essence ou Diesel et les organes de transmissions. Les proportions de Stelvio expriment une certaine compacité comme l'illustrent les dimensions contenues du modèle.  [...] Le moteur D3 4 cylindres Diesel couplé à une nouvelle transmission manuelle 6 vitesses ne consomme que 4,4 l/100 km sur la S90, dont les émissions de CO2 sont réduites à 115 g/km. Cette variante D3 se dote aussi d'une nouvelle transmission automatique à 6 vitesses dont les émissions de CO2 sont aussi réduites à 115 g/km et la consommation à 4,4 l/100 km.  [...]

Essence, diesel, gasoil de chauffage et LPG seront un peu plus chers mardi - La DH

Essence, diesel, gasoil de chauffage et LPG seront un peu plus chers mardi - La DH

L'essence, le diesel, le gasoil de chauffage et le LPG seront plus chers mardi, annonce l'administration de l'Energie (SPF Economie) lundi. A la pompe, le prix maximum pour l'essence 95 et 95 E10 augmente de 0,3 cent, à respectivement 1,4050 et 1,4240 euro le litre.  [...] Le diesel 10S connaitra lui une hausse de 0,4 cent, à 1,3620 euro par litre à la pompe. Le prix du diesel avait déjà atteint samedi son plus haut niveau de l'année. Depuis début juillet, où il était retombé à 1,264 euro le litre, il ne cesse d'augmenter.  [...]

Prestigieux et... astucieux! - La DH

Prestigieux et... astucieux! - La DH

Le nouveau break Mercedes est proposé en six versions. pour l'essence, le E 200 Kompressor de 1.8 développe 163 chevaux. C'est un nouveau bloc 4 cylindres qui consomme un demi-litre de moins que son prédécesseur. Il est complété par les 240 et 320. En diesel, les 220, 270 et 320 sont disponibles.  [...] Le break essence (E 200 Kompressor) sera vendu à partir de 40.172 €, soit un peu moins de 3.000 € de plus que la berline. En diesel, il faudra 41.140 € pour la moins chère, soit 6.000 € de plus que la meilleur marché des essence, et il faudra débourser 97.163 € pour obtenir l'AMG E 55 de 476 chevaux.  [...]

Son carburant? Les déchets plastiques! - La DH

Son carburant? Les déchets plastiques! - La DH

D'après les premiers tests, en trois heures de traitement, le procédé pourrait produire 45 litres de diesel et 15 litres d'essence.  [...] Le coût de cette machine devrait être compris entre 10.000 € et 20.000 €. La 3 e machine fonctionne sur un système de pyrolyse qui permet, pour chaque kilo de plastique traité, d'obtenir environ un litre de carburant (diesel et essence). Ces machines (dont la production en série débuterait en 2024) sont destinées à de petits entrepreneurs locaux dans les zones côtières les plus polluées.  [...]