Tout - Consommation, Pils

Comment la bière sans alcool a conquis les amateurs - La DH

Comment la bière sans alcool a conquis les amateurs - La DH

La consommation de bière a une fois de plus diminué l'année dernière, de l'ordre de 3,3 %. Et comme chaque année, la pils a particulièrement trinqué. la chute est cette fois de 4,4 %.  [...] La Jupiler NA (0,5 % d'alcool) a été remplacée par la 0,0 % depuis décembre dernier afin d'élargir le champ de consommation de ce type de bière. Le challenge est réussi puisque la part de marché d'AB InBev dans le segment des bières sans alcool est passée à 83,5 %, en hausse de 10 % par rapport à l'année dernière.  [...]

Une saison au stade ? jusqu'à 132 € de budget bière ! - La DH

Une saison au stade ? jusqu'à 132 € de budget bière ! - La DH

Consommation C'est à Eupen que la pils est la moins chère en Jupiler Pro League, à 2 € la 33 cl.  [...] Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas dans les clubs habitués des premières places au classement que les tarifs ont tendance à tutoyer les sommets. La palme du stade le plus cher revient à Saint-Trond, où il vous faudra débourser 132 € pour une consommation moyenne de 1 litre à chacun des 15 matchs de la phase classique.  [...]

Le succès des bières de type Radler - La DH

Le succès des bières de type Radler - La DH

La consommation de la traditionnelle pils ne cesse de baisser d'année en année, en faveur de bières d'abbaye ou des trappistes.  [...] C'est dire si le créneau est porteur, même si la consommation globale reste modeste en Belgique. 2,1 % du total, contre 10 % en Allemagne et même 18 % en Espagne, où l'on a plus l'habitude, il est vrai des mélanges (c'est le cas du calimocho).  [...]

Maes veut révolutionner le secteur de la pils - La DH

Maes veut révolutionner le secteur de la pils - La DH

BRUXELLES Le marché de la bière est extrêmement mis sous pression ces dernières années. En 2012, la décroissance a frôlé les 4 %. La crise, l'interdiction de fumer dans les cafés, les campagnes contre la consommation d'alcool et la future introduction de la caisse intelligente l'an prochain ne sont pas de nature à inverser la tendance à court terme.  [...] La plupart des innovations se font dans le secteur des bières spéciales. Pourtant, 71 % de la consommation se concentre sur la pils. Nous avons donc décidé d'innover dans ce secteur, explique Lies Eeckman, directrice marketing. C'est pourquoi nous lançons la Radler, une pils doublement rafraîchissante au jus de citron 100 % naturel.  [...]

Les bières spéciales attirent toujours plus les Belges - La DH

Les bières spéciales attirent toujours plus les Belges - La DH

Consommation Les amateurs de bière se tourneraient plus volontiers qu'avant vers les bières spéciales, selon le baromètre réalisé en avril par le Beer & Society Information Center. Si la pils est toujours première dans le coeur des Belges, les bières spéciales et régionales ont de plus en plus la cote.  [...] Les trappistes récoltent 17,8%, soit 3ppc de plus qu'en 2012. Les bières d'abbaye augmentent timidement pour passer à 16,4% des suffrages en 2013, soit 1,5ppc de plus que l'année passée. Enfin, ce sont les bières régionales qui attirent plus de monde, passant de 7,8% en 2012 à 14,5% des suffrages en 2013, soit une augmentation de 6,7ppc.   [...]

La bière gagne du galon - La DH

La bière gagne du galon - La DH

Le ciel n'est pas pour autant dégagé pour le secteur. La consommation des Belges s'effrite d'année en année (- 0,32 % en 2014). Le Belge boit moins mais différemment, explique encore Jean-Louis Van de Perre.  [...] L'Horeca n'en est pas moins en perte de vitesse. Le secteur a représenté 42 % des ventes totales de bières en Belgique, contre 58 % dans la distribution. C'est vrai que la consommation dans l'Horeca s'est stabilisée l'année dernière mais j'y vois surtout l'effet de la participation des Belges au Mondial et à un très bel été, remarque le président de la Fédération des brasseurs belges.  [...]

Plébiscitée mondialement, la Leffe repart à la conquête des amateurs de bières - La DH

Plébiscitée mondialement, la Leffe repart à la conquête des amateurs de bières - La DH

Comment D'une part en commercialisant des bouteilles de 25 cl à côté de la traditionnelle 33 cl. Pour les consommateurs de pils, une bouteille de 33 cl peut être un format trop grand.  [...] Ce changement de format doit faciliter la découverte de la Leffe, et peut-être convaincre le consommateur de pils de se tourner plus vers les bières spéciales. Les Leffe Blonde, Brune et Ruby bénéficieront de ce nouveau packaging. Dans l'horeca, des verres de 15 cl verront le jour afin de faciliter la dégustation, en accompagnement peut-être du fromage à la Leffe.  [...]

Le leader mondial de la bière augmente ses prix - La DH

Le leader mondial de la bière augmente ses prix - La DH

L'entreprise brassicole affirme vouloir innover pour s'adapter aux changements de consommation et renouveler le processus de production dans ses brasseries.  [...] Les consommateurs boivent moins de pils, veulent plus de diversité et de bières spéciales, relève le groupe basé à Louvain.  [...]

Pure Blonde, les sportifs savent pourquoi - La DH

Pure Blonde, les sportifs savent pourquoi - La DH

Déjà présente dans certains magasins, la Pure Blonde, dernière née des pils de Jupiler, a été officiellement présentée hier. Moins alcoolisée (3,1 %), 50 % moins calorique, elle vise les consommateurs, toujours plus nombreux, qui privilégient les aliments et les boissons plus sains, pour une meilleure qualité de vie.  [...] Pour AB Inbev, ce lancement à l'approche de la Coupe du Monde n'est que pure coïncidence. On sait qu'on consomme généralement plus de bières en cette saison et quand un événement comme la Coupe du Monde a lieu, mais nous n'avons pas misé sur ce produit pour soutenir la consommation lors du tournoi.  [...]

"Un bon brasseur se reconnaît à sa pils"... La DH en visite à la brasserie Haacht (PHOTOS & VIDEO) - La DH

"Un bon brasseur se reconnaît à sa pils"... La DH en visite à la brasserie Haacht (PHOTOS & VIDEO) - La DH

C'est ce qui plaît aux amateurs de la Primus. Nos consommateurs veulent un produit de caractère, explique encore Baudouin van der Kelen. Leur fidélité est importante, ce qui permet à Haacht de ne pas devoir rivaliser avec les promos parfois canon de la concurrence.  [...] La bière est peu alcoolisée, à 6 % d'alcool. Cela correspond à l'évolution de l'attente des consommateurs qui souhaitent des bières moins alcoolisées. C'est pourtant plus difficile à réaliser. Il est très difficile de brasser une bière spéciale peu alcoolisée.  [...]