Tout - Boissons, Consommateurs

AB InBev a vendu 2% de bières en moins en 2013 - La DH

AB InBev a vendu 2% de bières en moins en 2013 - La DH

Le brasseur louvaniste AB InBev a vendu l'an dernier 426 millions d'hectolitres de boissons dans le monde, soit 2% de moins qu'en 2012. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 3,3% à 43,2 milliards de dollars (31,4 milliards d'euros). Le bénéfice net normalisé a même bondi de 10% à 7,9 millions de dollars, a indiqué AB InBev mercredi.  [...] AB InBev a continué à se concentrer sur la création et le développement d'opportunités. Nos stratégies visent à saisir une 'part de consommation de boissons' croissante en attirant des consommateurs provenant de catégories comme le vin, les alcools forts et d'autres boissons alcoolisées, rapporte l'entreprise dans le communiqué.  [...]

Mise en garde contre les boissons énergisantes - La DH

Mise en garde contre les boissons énergisantes - La DH

Mais pourquoi les boissons énergisantes ( Red bull, Monster, Burn et Nalu ) sont-elles dans le collimateur de différentes associations de consommateurs et des instances européennes.  [...] Avec une importante teneur en sucre, ces boissons boostent véritablement les consommateurs. Mais le danger résulte dans la quantité ingérée qui, d'après un rapport rendu par le Conseil supérieur de la santé (CSS) en 2009, peut provoquer la possibilité d'induction d'une dépendance à la caféine ou à d'autres substances comme la nicotine, alcool et/ou cannabis.  [...]

Pure Blonde, les sportifs savent pourquoi - La DH

Pure Blonde, les sportifs savent pourquoi - La DH

Déjà présente dans certains magasins, la Pure Blonde, dernière née des pils de Jupiler, a été officiellement présentée hier. Moins alcoolisée (3,1 %), 50 % moins calorique, elle vise les consommateurs, toujours plus nombreux, qui privilégient les aliments et les boissons plus sains, pour une meilleure qualité de vie.  [...] La bière des supporters, c'est la Belgium. Ici, c'est un autre positionnement, pour répondre à la demande des consommateurs qui recherchent le bien-être, un mode de vie plus sain et rester en forme.  [...]

Les prix augmentent dans les magasins, le Belge adapte sa consommation - La DH

Les prix augmentent dans les magasins, le Belge adapte sa consommation - La DH

Tout augmente ma bonne dame. Et ce n'est pas qu'une impression, si l'on se réfère à l'analyse de marché effectuée par le bureau Nielsen. La croissance pour le secteur a été au rendez-vous en Europe occidentale (+0.9 %). Concrètement, les consommateurs ont ainsi dépensé 4,3 milliards de plus dans la grande distribution.  [...] La croissance de l'alimentation fraîche et de la confiserie est principalement attribuable au fait que les consommateurs ont acheté davantage de produits. La hausse des boissons alcoolisées par contre est liée à des prix plus élevés, explique Olivier Deschamps, Senior Vice President Retailer Services Western Europe, Canada, and the Pacific Nielsen.  [...]

La Jupiler Force, c'est fini - La DH

La Jupiler Force, c'est fini - La DH

Le brasseur AB Inbev a décidé d'arrêter de produire la Jupiler Force, sa boisson rafraichissante sans alcool. Les amateurs devront se contenter de ce qui reste en stock dans les supermarchés, indique samedi l'hebdomadaire Trends sur son site internet.  [...] La boisson brassée rafraichissante a été lancée début 2011, comme alternative sans alcool à la Jupiler. A l'époque le brasseur indiquait répondre ainsi à une demande des consommateurs masculins de 30 ans et plus à la recherche d'une boisson rafraichissante et sans alcool comme alternative aux boissons rafraichissantes sucrées.  [...]

Trop de mentions "fantaisistes" sur les emballages - La DH

Trop de mentions "fantaisistes" sur les emballages - La DH

Riche en calcium mais aussi en sucre. des associations de consommateurs européennes ont dénoncé les allégations fantaisistes de certains industriels sur leurs produits, des céréales de petit-déjeuner aux boissons énergétiques. À l'heure où l'obésité grandit en Europe, il est capital que les consommateurs puissent faire confiance à ces messages attractifs.  [...] Seuls les profils nutritionnels européens peuvent le garantir, a souligné Monique Goyens, directrice du Bureau européen des consommateurs (Beuc), lors d'une conférence de presse à Bruxelles.  [...]

Entre Pepsi et Coca, les Belges ont tranché! - La DH

Entre Pepsi et Coca, les Belges ont tranché! - La DH

Pepsi a profité des fortes chaleurs de cet été et du grand besoin des Belges de se désaltérer pour mettre au point un test permettant d'évaluer qui est le véritable favori dans notre plat-pays par rapport à son concurrent. Le Pepsi MAX Taste Challenge consistait en une dégustation à l'aveugle auquel ont pris part pas moins de 12.   [...] Un triomphe de taille pour Pepsi puisque la Belgique est connue pour être un pays de consommateurs de boissons pétillantes, le plat-pays se retrouvant dans le top 10 des pays qui consomment le plus de sodas. On ne perdra toutefois pas de vue, bien entendu, que ce blind test a été mitonné par... Pepsi.  [...]

Coca-Cola change de look - La DH

Coca-Cola change de look - La DH

Le Belge en est également très friand, se classant au 6e rang mondial des plus grands consommateurs du soda à la formule secrètement gardée depuis 1886.  [...] Mais si la marque est encore l'une des boissons les plus consommées au monde, elle n'en oublie pas l'innovation à tous les niveaux. Le lancement du Coca-Cola Life n'est peut-être pas la plus grande des réussites du groupe, mais il contribue aussi à apporter des solutions aux consommateurs qui souhaitent faire davantage attention à leur hygiène de vie, notamment en réduisant leur consommation de sucre.  [...]

Coca-Cola va lancer sa première boisson alcoolisée - La DH

Coca-Cola va lancer sa première boisson alcoolisée - La DH

Nous n'avons jamais fait d'expérience dans des boissons à faible teneur en alcool avant mais ceci est un exemple de comment nous explorons des opportunités en dehors de nos secteurs clés, explique Jorge Garduno.  [...] L'arrivée de Coca-Cola dans le secteur des boissons alcoolisées s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe d'Atlanta (sud-est) face à la désaffection des consommateurs américains pour les sodas et la baisse de ses ventes.  [...]

Taxe sur les boissons sucrées: le note sera salée - La DH

Taxe sur les boissons sucrées: le note sera salée - La DH

Pour les experts du domaine de la santé, c'est un excellent choix. Les sucres raffinés jouent un rôle important dans les épidémies de diabète et d'obésité que nous connaissons. Il serait donc bon, également, d'en bannir la consommation dans les écoles et de supprimer les distributeurs de sodas sucrés.  [...] Cette taxe poussera aussi les consommateurs à faire plus souvent leurs achats à l'étranger et de choisir des marques meilleur marché que les commerces de détail vendent rarement. Pour inciter les Belges à vivre plus sainement, il est recommandé de rendre meilleur marché les fruits, légumes et boissons saines par le biais de subsides.  [...]