Tout - Belge, Marques

Jetair va disparaître - La DH

Jetair va disparaître - La DH

Le géant allemand du tourisme TUI ayant décidé de regrouper ses marques européennes sous l'appellation TUI, la marque Jetair va disparaître du paysage touristique belge. Les différentes marques seront rebaptisées en deux phases. aux Pays-Bas (Arke) et en Belgique (Jetair mais aussi Jetairfly) dans un premier temps.  [...] Les détails de l'opération ne sont pas encore connus. Tout juste sait-on que la marque néerlandaise Arke sera rebaptisée TUI dès le 1er octobre prochain et que l'objectif est d'introduire le nom TUI sur les autres marchés dans les deux ans.  [...]

La Coupe du Monde du merchandising a démarré - La DH

La Coupe du Monde du merchandising a démarré - La DH

Consommation À l'approche du match contre le Portugal, le supporter s'équipe en vue de l'épopée russe.   [...] Pour les marques, il est aussi important de jouer le jeu. Jupiler est devenu Belgium, l'occasion de distribuer verres, shorts et autres gadgets. Coca-Cola n'y échappe pas non plus, en proposant des canettes et gadgets aux couleurs des Diables. Mais il n'y a pas que les marques (partenaires de l'Union belge) qui montent sur le terrain.  [...]

La folie des SUV coupés touche le secteur automobile - La DH

La folie des SUV coupés touche le secteur automobile - La DH

Auto-moto Le BMW X6 a ouvert la voie, sous le coup de crayon d'un Belge, il y a dix ans. Aujourd'hui, toutes les marques veulent le leur.  [...] La niche, créée il y a dix ans, s'est depuis révélée plus grosse qu'on ne le croyait. Mercedes a embrayé avec le rival n°1 du X6, le GLE Coupé, produit à partir de 2015 (et renouvellé d'ici la fin d'année). Rien qu'en Belgique, nous fait savoir Christophe Vloebergh, de Daimler Belgique, 1.  [...]

La Jup 0,0 %, ce n'est pas de la petite bière - La DH

La Jup 0,0 %, ce n'est pas de la petite bière - La DH

Cette démarche belge s'inscrit dans le cadre plus large de la volonté du groupe AB Inbev de pousser ses ventes de bières non alcoolisées à 20 % en 2025, à l'échelle mondiale, contre 9 % actuellement et un petit 5 % en Belgique.  [...] D'autres marques emblématiques du portefeuille belge, comme la Stella ou la Leffe, pourraient-elles à l'avenir se décliner en version 0,0 % Pourquoi pas, répond le directeur marketing. Mais ce n'est pas pour tout de suite.  [...]

Diables Rouges: méfiez-vous des contrefaçons ! - La DH

Diables Rouges: méfiez-vous des contrefaçons ! - La DH

Le SPF Économie a déjà mené cinq contrôles cette année concernant des produits contrefaits à l'effigie des Diables Rouges. La plupart du temps, il s'agissait d'entreprises qui abusaient des marques protégées de l'Union royale belge des sociétés de football-association.  [...] Pour rappel, aucune exploitation des marques Diables Rouges, Euro 2016 n'est autorisée sans l'aval de l'Union belge et/ou de l'UEFA. Chaque grande compétition sportive est en effet une aubaine pour les contrefacteurs. Lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil, rien qu'au premier semestre, les agents des douanes chinoises ont intercepté 6,5 millions de produits de contrefaçon.  [...]

Sept bières belges se distinguent à la Coupe du monde aux Etats-Unis - La DH

Sept bières belges se distinguent à la Coupe du monde aux Etats-Unis - La DH

Dans les brunes fortes de style belge, Omer Vander Ghinste place son autre LeFort à la troisième place. Enfin, AB InBev figure aussi parmi les multimédaillés puisque le géant brassicole repart, pour ses marques belges, avec deux médailles de bronze supplémentaires.  [...] Plus de 8.200 bières de 2.515 brasseries issues de 66 pays ont participé à la World Beer Cup cette année. Les breuvages étaient répartis dans une centaine de catégories dont une dizaine dites de style belge. Dans ce style, près de trois quarts des médailles ont donc été remportées par des bières qui ne sont pas brassées en Belgique.  [...]

Ces marques qui dominent le monde - La DH

Ces marques qui dominent le monde - La DH

Dans une société consumériste comme la nôtre, ce sont les marques qui dominent le monde. Et encore plus le top 10 des marques les plus bankables du moment. Comme chaque année, le cabinet Interbrand les a listées, dans un Top 100 où ne trône aucune entreprise ne serait-ce que partiellement belge.  [...] Le consommateur belge pourra s'étonner du fait que la marque Oracle (16e) pèse bien plus lourd que Facebook (23e, valorisation à 23 milliards $), que Nike pèse deux fois plus lourd qu'Audi, que Louis Vuitton est plus puisssant que H&M, que Gillette explose Ikea, que Zara vaut deux fois Visa et que Budweiser toise Nestlé de près de 20 places.  [...]

Le Belge reste attaché aux marques malgré la crise - La DH

Le Belge reste attaché aux marques malgré la crise - La DH

Selon cette enquête, Kellogg's est de loin la marque la plus populaire dans notre pays, avec 78% des suffrages dans la catégorie Céréales pour petit déjeuner. Les marques Dafalgan, dans la catégorie Antidouleur, et Nokia dans la catégorie GSM complètent le podium, avec respectivement 56% et 52%.  [...] Outre les vingt catégories de produits européens, l'enquête a aussi porté sur 18 catégories spécifiques au marché belge. Côte d'Or (70%) reste incontestablement la marque de chocolat préférée des Belges. Dans la catégorie des produits au soja, Alpro (77%) domine largement, tout comme Jupiler (43%) dans la catégorie Bières.  [...]

Nouvelle hiérarchie auto: la Golf détrônée par la Mégane en Belgique - La DH

Nouvelle hiérarchie auto: la Golf détrônée par la Mégane en Belgique - La DH

À l'échelle belge, sur le plan des marques auto qui vendent le mieux, Volkswagen reste l'intouchable n°1. En septembre 2015, 3.766 Volkswagen neuves ont été immatriculées en Belgique. C'est 10,25 % du marché des immatriculations en ce mois de rentrée, et pile poil 300 autos de plus qu'à la même période, l'an dernier.  [...] 011 unités) derrière la Renault Mégane (15.650 unités). Précisons que par Golf, Volkswagen entend la Golf berline, cabrio, break (Variant) mais aussi Sportsvan. Sous l'appellation Mégane, Renault entend, lui, la berline, le break mais aussi la Scénic, de loin, avec plus de 10.   [...]

Les Diables dopent les ventes - La DH

Les Diables dopent les ventes - La DH

Alors que nous sommes encore à un mois de la compétition, impossible de pénétrer dans un grand magasin sans voir du noir-jaune-rouge partout. Les distributeurs (Carrefour en tête en tant que partenaire de l'Union belge), mais aussi les marques, ont bien compris tout l'intérêt d'associer leur image à celle des Diables Rouges.  [...] Mais il n'empêche qu'on constate déjà avec notre opération Panin i ou encore la vente d'articles pour les supporters dans nos corners shops, que le Belge est impatient que la compétition commence.  [...]