Tout - Arrière, Moteur

La Skoda Vision X, un SUV Hybride 4x4 non-rechargeable - La DH

La Skoda Vision X, un SUV Hybride 4x4 non-rechargeable - La DH

Si nous n'avons pu entrevoir de la Vision X, au look très clair de cross-over, que l'esquisse ci-contre, son fonctionnement nous a déjà été expliqué de long en large. Pour résumer, la chaîne de traction cumule un moteur thermique alimenté au gaz naturel et à l'essence, un alterno-démarreur ainsi qu'un moteur électrique entraînant les roues arrière, et une architecture 48V.  [...] Le moteur électrique, lui, entraîne les roues arrière. Il est alimenté par deux batteries lithium-ion 48V disposées sous les sièges avant. Selon la conduite et l'état du revêtement, la voiture passe en 2 roues motrices (avant ou arrière) ou en traction intégrale.  [...]

Une McLaren Ayrton Senna en Première Mondiale à Genève. Coût: 930.000 €! (VIDÉOS) - La DH

Une McLaren Ayrton Senna en Première Mondiale à Genève. Coût: 930.000 €! (VIDÉOS) - La DH

198 kg. Original, le bouton de mise en route du moteur se situe dans... le plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière.  [...] Cette nouvelle sportscar, de 4 l, à moteur atmosphérique (les puristes n'aiment pas trop les versions turbo.), ultraperformante (520 ch) se base effectivement sur la 911 GT3, qui a été perfectionnée. son moteur aux performances améliorées est associé à un train roulant qui présente un recalibrage des roues arrière directrices, pour un maximum de dynamisme et de précision.  [...]

Volvo Cars défend la normalisation des systèmes de recharge pour véhicules électriques - La DH

Volvo Cars défend la normalisation des systèmes de recharge pour véhicules électriques - La DH

Afin d'accélérer la notoriété des véhicules électriques et de faire adhérer les consommateurs à cette technologie, M. Mertens explique qu'un système mondial de recharge rapide, simple et standard s'avère indispensable.   [...] On rappellera que l'XC90 doté du moteur T8 Twin Engine développe une puissance de quelque 400 ch pour une consommation moyenne annoncée de... 2 litres aux 100 km, avec des émissions de CO2 de 49 g/km2, soit quasi la moitié d'une petite citadine... La S90, qui vient de sortir, est elle aussi disponible avec cette double motorisation hybride (320 ch pour le moteur thermique 2,0 l sur le train avant et 87 ch pour le moteur électrique sur le train arrière).  [...]

Porsche à 70 ans! - La DH

Porsche à 70 ans! - La DH

Toutefois, l'originalité de cette voiture n'était pas constituée uniquement par son esthétique. elle concernait également la partie mécanique. le moteur à l'arrière, à cylindres opposés, refroidis par air, constituait une différence essentielle entre la 356 et toutes les autres voitures sportives fabriquées à l'époque.  [...] Historiquement la première ébauche de la 911 date de 1959, la version définitive quant à elle sera présentée au Salon automobile de Francfort en septembre 1963. La 911 se devait de garder un air de famille avec les 356. Dans le compartiment moteur, on optera pour un six cylindres de 2 litres, plus léger, refroidi par air, et toujours placé à l'arrière.  [...]

508 RXH : le Lion se veut premium - La DH

508 RXH : le Lion  se veut  premium - La DH

De facto, la 508 RXH devient une traction intégrale puisque le moteur électrique entraîne les roues arrière. L'hybride parallèle permet un fonctionnement en mode électrique, thermique ou une combinaison des deux.  [...] Les avantages de la 508 RXH sont évidents. Peu gourmande, très élégante, bien finie, polyvalente. Mais toute médaille a un revers. Les batteries et le moteur électrique génèrent un surpoids de 230 kg et une réduction de la capacité du coffre de 160 litres.  [...]

La nouvelle Alpine A110, découvrez-la en vidéo! - La DH

La nouvelle Alpine A110, découvrez-la en vidéo! - La DH

Conçu et fabriqué en France, ce coupé deux places à moteur central arrière se caractérise par une structure en aluminium, pour la légèreté, et par des suspensions sophistiquées à double triangulation. L'A110 Première Édition est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1,8 litre développant 252 ch.  [...] Trois modes de conduite sont disponibles. Normal, Sport et Track. Le passage de l'un à l'autre modifie des paramètres tels que la réponse de l'accélérateur, l'assistance de la direction, la vitesse de passage des rapports, la sonorité de l'échappement et l'intervention du contrôle de stabilité, afin d'offrir un pilotage plus incisif, plus excitant et plus fort en émotions.   [...]

Mettez un tiers d'Eddy Merckx sur votre vélo - La DH

Mettez un tiers d'Eddy Merckx sur votre vélo - La DH

En Belgique, la loi stipule que le moteur électrique peut assister le vélo jusqu'à 25 km/h, et fournir une puissance maximale de 250 watts. C'est quasi le tiers d'un cheval-vapeur (736 watts), un cheval-vapeur étant la puissance d'un cycliste de compétition en plein effort.  [...] Trois solutions techniques existent. moteur dans le moyeu avant, intégré au pédalier ou dans le moyeu arrière. Le premier système est souvent utilisé pour électrifier un vélo classique. Le deuxième a une garde au sol moindre, le troisième use plus rapidement l'ensemble pignon-chaîne-grands plateaux.  [...]

Opel et Volkswagen: des nouveautés bien différentes! - La DH

BRUXELLES VW, qui avait commercialisé la première voiture 3 litres, il y a trois ans, et vendu 22.000 exemplaires de cette Lupo à ce jour, présente aujourd'hui le prototype 1 litre. Conducteur et passager sont assis l'un derrière l'autre. Le moteur transversal de 295 cc est implanté transversalement, devant le train arrière.  [...] Chez Opel, ce n'est plus un prototype, mais une précommercialisation. Le Meriva, même si Opel ne fait jamais allusion à la Corsa, est pourtant un petit monospace qui se situe entre le Zafira et l'Agila, donc dans un créneau proche de la Corsa. Il pourra accueillir cinq personnes sur deux rangées, et les sièges AR peuvent être réglés individuellement.   [...]

Volkswagen XL1: moins d'un litre pour 100 km - La DH

Volkswagen XL1: moins d'un litre pour 100 km - La DH

Grâce à sa forme en goutte d'eau couplée à un carénage des roues arrière et l'absence de tout élément saillant (les rétroviseurs sont, par exemple, remplacés par des minicaméras), la XL1 présente en outre le coefficient de pénétration dans l'air le plus bas de toute la production automobile (Cx de 0,189).  [...] Enfin, sous le capot arrière, on retrouve un petit moteur diesel à deux cylindres (0,8 l) de 48 ch couplé à un moteur électrique de 27 ch (140 Nm). Ce dernier peut même permettre de couvrir 50 km en mode purement électrique grâce aux batteries implantées dans le compartiment avant.  [...]

Découvrez la moto de demain! (VIDEO) - La DH

Découvrez la moto de demain! (VIDEO) - La DH

Cette moto - bizarroïde direz-vous - est électrique et, soulignons-le, totalement expérimentale. Le look est d'enfer, la philosophie (bien japonaise) derrière ce monstre est celle du Kando, ou sentiment profond de satisfaction et d'enthousiasme face à quelque chose d'extraordinaire.   [...] Le pilote fait entièrement corps avec sa machine (mais il faut arriver à d'abord s'asseoir sur la selle. ). Les 3 batteries Lithium Ion alimentent moteur de la bête (de 213 kg) ditectement intégré dans le moyeu arrière. Le monobras oscillant est conçu dans le prolongement du cadre et accueille un mono-amortisseur en position inférieure.  [...]