Tout - Arrière, Coffre

Le match de la semaine - BMW I3 vs Renault Zoé - La DH

Le match de la semaine - BMW I3 vs Renault Zoé - La DH

La BMW i3 profite de la rigidité de sa coque en carbone pour se passer de montant central et opter pour des portes arrière antagonistes. De quoi libérer un accès pratique. Dommage, par contre, de devoir impérativement ouvrir la porte avant pour manipuler la porte arrière.  [...] Côté coffre, la Zoé prend l'avantage avec son volume de plus de 330 l contre 260 l pour la BMW. Le moteur installé à l'arrière de l'i3 (il est à l'avant sur la Zoé) impose également un seuil de chargement plus haut. Par contre, on dispose d'un petit coffre à l'avant pour ranger les câbles de recharge alors qu'ils traînent toujours dans le coffre arrière de la Zoé.  [...]

Les cotes de la DH - Skoda Octavia RS 1.8T - La DH

Les cotes de la DH - Skoda Octavia RS 1.8T - La DH

Les transformations esthétiques par rapport à la version de base sont subtiles et aux antipodes du tapageur. On notera le bouclier de pare-chocs avant redessiné, les nouvelles écopes plus grandes, le spoiler monté sur l'extrémité arrière du hayon, l'embout d'échappement ovale en acier, les logos RS et surtout les étriers de frein peints en vert.  [...] Les sièges sport à l'avant sont réglables en hauteur et le volant en hauteur comme en profondeur. Ils soutiennent fort bien et l'on ne souffre pas de l'amortissement plus ferme (châssis rabaissé de 15 mm). La banquette arrière est rabattable 1/3-2/3, l'insonorisation et la climatisation performantes.  [...]

Combo Life, une Opel très frenchie - La DH

Combo Life, une Opel très frenchie - La DH

Pas question de modèle E, cette fois, pour Opel, mais bien de L comme Life pour cette 5e génération, laquelle, c'est vrai, a pas mal l'accent d'outre-Quiévrain désormais, puisque les deux véhicules français et l'allemand partagent les mêmes bases, les mêmes mécaniques (diesel et essence), les mêmes équipements de confort, les mêmes aides à la conduite, la même option 7 places.   [...] Le Combo se veut avant tout familial, donc spacieux et avec de nombreux rangements (jusque dans le toit à l'arrière.). Les trois fauteuils arrière peuvent accueillir autant de sièges enfants (avec fixation ISOFIX). Même la lunette arrière peut s'ouvrir indépendamment du hayon, le coffre présentant au minimum 597 l de volume.  [...]

Combo Life, une Opel très frenchie! - La DH

Combo Life, une Opel très frenchie! - La DH

Il est technologiquement raffiné, ne présentant pas moins de 19 systèmes de confort et de sécurité Il est en effet proposé avec des équipements et des aides à la conduite que l'on trouve sur le segment des SUV compacts, comme une alerte de somnolence du conducteur, une caméra de recul panoramique à 180°, la caméra frontale Opel Eye, l'affichage tête haute, l'antipatinage IntelliGrip (un système élaboré par Peugeot), l'aide au stationnement avancée ou des éléments de confort comme des sièges et un volant chauffants, et même un chauffage auxiliaire qui préchauffe l'habitacle avant le départ.   [...] Le Combo se veut avant tout familial, donc spacieux et avec de nombreux rangements (jusque dans le toit à l'arrière.). Les trois fauteuils arrière peuvent accueillir autant de sièges enfants (avec fixation ISOFIX). Même la lunette arrière peut s'ouvrir indépendamment du hayon, le coffre présentant au minimum 597 l de volume (et 850 l pour la version longue).  [...]

Citroen C5 Break HPi Exclusive - La DH

Un beau break., l'expression est devenue banale. Surtout depuis que quelques marques comme BMW, Audi ou Alfa Romeo ont sublimé le genre. Avec un petit bémol toutefois. certains de ces véhicules, certes élégants, ont perdu leur aspect pratique au point que la contenance de quelques coffres est inférieure à celle de la berline correspondante.  [...] Si la ligne de la berline est parfois critiquée, celle du break fait l'unanimité. Plus long (+ 14 cm), son hayon arrière est quasi vertical, préservant la capacité de chargement en hauteur. Côté pratique, la lunette arrière s'ouvre afin de permettre l'accès au coffre en toutes circonstances.  [...]

Le match de la semaine: Audi R8V8 vs Jaguar F-Type V8 S - La DH

Le match de la semaine: Audi R8V8 vs Jaguar F-Type V8 S - La DH

Un petit mot sur les aspects pratiques avant de faire parler la poudre. la F-Type libère un coffre (à l'arrière) de 200 l aux formes peu pratiques (il est très plat). Mais c'est pis avec la R8. le coffre (à l'avant) se contente de 100 l et imposera de recourir au rangement (90 l) situé derrière les sièges pour disposer d'un volume suffisant lors d'un week-end d'escapade.  [...] Par contre, les borborygmes, le ronronnement et les pétarades de son gros V8 enivrent. Assis quasiment sur les roues arrière, le pilote peut anticiper les ruades du félin. Quel plaisir alors de dompter ce Jaguar en dosant les sorties de courbes à l'accélérateur.  [...]

La Mini fait ses gammes - La DH

La Mini fait ses gammes - La DH

Et bien oui, la capote lui va bien. Ses concepteurs l'ont voulue imposante pour que, fermée, elle conserve les formes cubiques de la berline. A noter, dans les plus, la polyvalence d'emploi puisque le système permet une position toit ouvrant, ou alors le décapotage complet, la capote se posant sur l'arrière du véhicule, à la manière des calèches.  [...] Tout ceci ne prend que quinze secondes et ne nécessite qu'une pression sur un bouton. Le côté quelque peu négatif de la chose, c'est, surtout, le manque de vision arrière, l'exiguïté du coffre (120 litres en position cabriolet), et des places arrière vendues comme deux vraies places d'adultes, mais qui tendent, malgré tout, vers le 2+2.  [...]

Il y aura évidemment une BMW Série 5 Touring! - La DH

Il y aura évidemment une BMW Série 5 Touring! - La DH

On notera quand même que le volume de coffre maximal, banquette arrière rabattue (1.700 l) n'atteint pas celui de la toute récente Mercedes Classe E du genre. 1870 l.  [...] La série 5 héritera de bon nombre de systèmes d'assistance et de sécurité présents sur le Série 7. Grâce à un poids optimisé, BMW annonce des valeurs de consommations et d'émissions en baisse de quelque 11%. Quand on sait que la marque est déjà championne en matière de sobriété de ses moteurs, on se demande comment il est possible de réduire encore ces valeurs de plus de 10%.   [...]

Les cotes de la DH - Renault Scenic RX4 1.9 dCi - La DH

Les cotes de la DH - Renault Scenic RX4 1.9 dCi - La DH

Pas de confusion possible, le Scénic baroudeur a le physique de l'emploi. garde au sol augmentée, pare-chocs plus imposants, renforts latéraux et roue de secours sur la portière arrière. C'est d'ailleurs l'aspect le plus négatif, meme s'il a été rendu indispensable pour des raisons techniques.  [...] Par temps de neige, celle-ci s'accumule et se solidifie au bas de la lunette arrière, imposant un fastidieux déblayage avant d'envisager l'accès au coffre.  [...]

Faire oublier la dernière 121 - La DH

Au niveau de la place, le coffre offre un bon volume de 267 litres, qui peut aller jusqu'à 1.044 litres, sièges arrière rabattus, avec un plancher parfaitement plat.  [...] C'est cependant sur la route que les progrès sont les plus sensibles. Il paraît que la rigidité tortionnelle de l'essieu arrière a été augmentée de 45% par rapport à la Demio. Toujours est-il que la tenue de route, dans son ensemble, a beaucoup progressé tout comme son corollaire inévitable, le plaisir de conduire.  [...]