Tout - Ab inbev, Belgique

Comment la bière sans alcool a conquis les amateurs - La DH

Comment la bière sans alcool a conquis les amateurs - La DH

Le leader du marché dans ce segment est la Jupiler, touchée elle aussi par la baisse d'intérêt des consommateurs belges. La baisse des volumes a toutefois été moins élevée que celle du marché, ce qui nous a permis de gagner des parts de marché, précise Korneel Waarlop, porte-parole d'AB InBev Belgique.  [...] Les volumes de vente de la Stella Artois, troisième pils la plus achetée en Belgique après la Jupiler et la Maes, restent pour leur part stables.  [...]

La Jup 0,0 %, ce n'est pas de la petite bière - La DH

La Jup 0,0 %, ce n'est pas de la petite bière - La DH

C'est un créneau dans lequel s'est déjà investi AB InBev Belgique, qui va toutefois passer à la vitesse supérieure avec la prochaine commercialisation début décembre de la Jupiler 0,0 %, qui va en fait prendre la place de la Jupiler NA (0,5 % d'alcool).  [...] Cette démarche belge s'inscrit dans le cadre plus large de la volonté du groupe AB Inbev de pousser ses ventes de bières non alcoolisées à 20 % en 2025, à l'échelle mondiale, contre 9 % actuellement et un petit 5 % en Belgique.  [...]

Exclusif: AB Inbev va faire mousser la Kwak et la Karmeliet - La DH

Exclusif: AB Inbev va faire mousser la Kwak et la Karmeliet - La DH

L'opération est réalisée via le réseau Craft&Speciality d'AB Inbev, qui regroupe des marques de bières artisanales brésiliennes, mexicaines, britanniques, et maintenant belges.  [...] Pourquoi cet adossement de cette brasserie créée avant la naissance de la Belgique à AB InBev C'est en quelque sorte le choix de la raison. La famille Bosteels voulait assurer la pérennité de ce petit joyau des brasseries artisanales belges.  [...]

72 % des femmes boivent de la bière ! - La DH

72 % des femmes boivent de la bière ! - La DH

Et pourtant, les hommes ne sont pas les seuls à apprécier un (bon) verre de bière. Quelque 72 % des femmes aiment aussi, de temps à autre, déguster une mousse. Et pour près d'une femme sur 3 (28 %), c'est même au moins une bière par semaine, selon une enquête menée en Belgique pour le compte du brasseur AB InBev.  [...] Il y a en tout cas plusieurs bonnes nouvelles dans cette enquête pour un brasseur comme AB InBev, leader du marché en Belgique. Les femmes considèrent que boire une bière est plus tendance qu'il y a quelques années. Davantage de femmes déclarent aussi boire de la bière qu'il y a cinq ans.  [...]

Le leader mondial de la bière augmente ses prix - La DH

Le leader mondial de la bière augmente ses prix - La DH

Le leader mondial de la bière, AB InBev, a décidé d'augmenté à partir du 1er février le prix de la pils en Belgique, a-t-il indiqué vendredi à l'agence Belga, confirmant une information du quotidien Het Nieuwsblad.  [...] L'entreprise brassicole affirme vouloir innover pour s'adapter aux changements de consommation et renouveler le processus de production dans ses brasseries.   [...]

Les ventes d'AB InBev touchées par les attentats - La DH

Les ventes d'AB InBev touchées par les attentats - La DH

Depuis lors, la consommation domestique n'a cessé de croître. elle est désormais de 44 % dans l'Horeca et de 56 %, donc, chez soi. La proportion est même de 40 %/60% pour les ventes de bières d'AB InBev en Belgique, qui compte bien redynamiser ses ventes dans l'Horeca.  [...] De telles canettes dopent-elles encore un peu plus les ventes de Jup Difficile à dire selon AB InBev, même si un effet collection doit jouer en faveur des ventes. De manière amusante, il y a de la demande pour de telles canettes en Angleterre. Les canettes des joueurs belges jouant en Angleterre comme Hazard et Fellaini sont très recherchées.  [...]

AB InBev a vendu 2% de bières en moins en 2013 - La DH

AB InBev a vendu 2% de bières en moins en 2013 - La DH

Le brasseur louvaniste AB InBev a vendu l'an dernier 426 millions d'hectolitres de boissons dans le monde, soit 2% de moins qu'en 2012. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 3,3% à 43,2 milliards de dollars (31,4 milliards d'euros). Le bénéfice net normalisé a même bondi de 10% à 7,9 millions de dollars, a indiqué AB InBev mercredi.  [...] AB InBev a continué à se concentrer sur la création et le développement d'opportunités. Nos stratégies visent à saisir une 'part de consommation de boissons' croissante en attirant des consommateurs provenant de catégories comme le vin, les alcools forts et d'autres boissons alcoolisées, rapporte l'entreprise dans le communiqué.  [...]

STIB, bière: ce qui va augmenter à partir du 1er février - La DH

STIB, bière: ce qui va augmenter à partir du 1er février - La DH

Chez AB inBev, la hausse sera d'1,7 centime d'euro en moyenne par verre. InBev Belgium justifie cette augmentation de prix par la nécessité de financer ses investissements à long terme. L'entreprise entend ainsi continuer à innover pour satisfaire aux demandes changeantes des consommateurs et continuer à investir dans des processus de production renouvelés dans ses brasseries.  [...] Certains tarifs de produits de la STIB sont modifiés ce 1er février. On note ainsi des modifications pour l'Airport Line. Un abonnement d'un mois à 60 euros fait son apparition, tandis que les tarifs de certains billets sont modifiés. le billet d'1 voyage vendu hors véhicule passe ainsi de 4 à 4,5 euros, celui de 10 voyages passe de 28 à 32 euros.   [...]

Alken-Maes va aussi augmenter le prix de ses bières - La DH

Alken-Maes va aussi augmenter le prix de ses bières - La DH

A l'instar d'AB InBev, Alken-Maes, le numéro deux sur le marché belge de la bière, augmentera également ses prix en février, a indiqué jeudi matin la brasserie dans un communiqué, confirmant une information publiée par L'Echo et De Tijd.  [...] La hausse de prix est similaire à celle annoncée début novembre par InBev Belgium, qui augmentera aussi le prix du verre de pils de 1,5 cent à partir du 1er février prochain. En prenant en compte les bières spéciales, il s'agit d'une augmentation de moins de 2 centimes par consommation en moyenne, avait indiqué AB InBev lors de l'annonce de la hausse de ses prix.  [...]

Une vague de nouveaux produits chez AB InBev - La DH

Une vague de nouveaux produits chez AB InBev - La DH

Malgré cette stagnation, Eric Lauwers, directeur de la division Benelux-France chez AB InBev, estime que la Coupe du monde a bel et bien eu un effet positif. Surtout pour Jupiler, une marque qui a fait l'objet d'une campagne de marketing agressive durant le mondial.  [...] Si la bière des footeux a gagné des parts de marché, ce n'est pas le cas de toutes les marques de la galaxie AB InBev. Globalement, les parts de marché du géant de la bière sont d'ailleurs restées stables chez nous, à 56 %. Le seul chiffre que le brasseur communique est la progression de 8 % de la Hoegaarden rosée.  [...]